La suppression du ministère de la communication: quels impacts sur la presse béninoise au coeur de l'assemblée générale de la PADeM-Bénin à Grand-Popo

Médias / La suppression du ministère de la communication: quels impacts sur la presse béninoise au coeur de l'assemblée générale de la PADeM-Bénin à Grand-Popo

06-08-2021 à 14:08:31

Grand-Popo, 06 août 2021 (ABP) - La plateforme des promoteurs et acteurs pour le développement des médias du Bénin (PADeM-Bénin), tient à Grand-Popo sa première assemblée générale ordinaire, pour revisiter l'histoire de la presse béninoise.

Le thème central de cette première  assemblée générale ordinaire de la Padem-Bénin, deux ans après sa création est intitulé " la suppression du ministère de la communication : quels impacts pour la presse béninoise".

Dans son allocution d'ouverture, le Président de la Padem-Bénin, Basile Tchibozo, a indiqué que cette assemblée générale ordinaire, intervient à un moment où la presse béninoise traverse quelques chemins difficiles. "Il était temps que les acteurs jettent les bases pour une ébauche des résolutions d'où la thématique principale", a-t-il précisé. 

"Nous allons échanger et pondre des recommandations en vue de manifester la position de la Padem-Bénin, sur la question de la suppression du ministère de la communication", a indiqué Basile Tchibozo, avant d'inviter les membres de la plateforme, à la rigueur nécessaire et à la participation active pour que les réflexions accouchent de bonnes résolutions.

Pour Vincent Fortuné Assogba, Secrétaire général du Cnpa-Bénin, le Cnpa-Bénin attend fermement des résolutions qui doivent donner un coup de mains à la faîtière de la presse béninoise dans les négociations pour le bien-être de notre corporation. « C'est un devoir moral pour moi d'être présent ici mais aussi un devoir de reconnaissance du Cnpa-Bénin », a-t-il laissé entendre. A l'en croire, la Padem-Bénin est un réservoir d'idées qui est à l'avantage de la presse béninoise. « La Padem-Bénin est ouverte et inclusive et permet d'orienter les idées », a-t-il fait savoir avant d'ajouter qu'elle  est compétente pour aborder les problèmes qui minent la presse béninoise au regard des têtes pensantes qui la composent.

En lançant officiellement les travaux au nom du maire, le Secrétaire général de la mairie de Grand-Popo, Messan Amah, a souhaité la bienvenue aux acteurs des médias dans la cité balnéaire de Grand-Popo.

« La Padem-Bénin, a vu le jour pour apporter des solutions tangibles aux problèmes qui minent la presse béninoise», a déclaré le représentant du maire.  « Une presse forte et libre est le gage d'une nation développée et prospère », a-t-il lancé.


ABP/CBA/CG

Les enfants, esclaves et victimes de la production cotonnière dans l’Atacora

23-06-2021

Par: Moutarou IDRISSOU
La lutte contre le trafic des enfants, se heurte à des pratiques profondément ancrées...
Revue de presse

Le nombre de partis politiques enregistrés actuellement au Bénin, dévoilé

10-08-2021
Cotonou, 10 Août. 2021 (ABP) - Le dénombrement des partis politiques actuellement enregistrés au Bénin et l’évolution de l’affaire Alexandre Hountondji et Joseph Tamègnon contre la Criet, sont les sujets...
Agro-business
Opinion

Patrice Talon : Le triomphe par la vérité et le bilan (Par Joseph Vodounon Djodo)

29-11-2020

Par: Joseph VODOUNON DJODO
Si dans la civilisation universelle, la vérité est célébrée comme une vertu, il n’en demeure pas moins vrai que...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions