Bienvenu D. Milohin invite les Béninois à faire du musée rénové de Gnonas Pédro un espace de recueillement et d’enrichissement

Culture / Bienvenu D. Milohin invite les Béninois à faire du musée rénové de Gnonas Pédro un espace de recueillement et d’enrichissement

21-07-2021 à 18:07:27

Lokossa, 21 juil. 2021 (ABP)-  Le préfet Bienvenu D. Milohin a, à l’issue de sa visite mercredi dans le musée rénové de Gnonas Pédro, de son vrai nom Pierre Gnona Kouassivi Sossou, artiste musicien et compositeur, invité les Béninois en général et en particulier  les filles et fils du Mono, à faire de ce lieu, non seulement un espace de recueillement mais aussi d’enrichissement.

« Je suis heureux de savoir que nous sommes en train de progresser et de sauver les meubles »,a déclaré le préfet Milohin aux termes de la visite du musée rénové de Gnonas Pédro. A l’en croire,  les différents espaces aménagés au sein du musée sont enrichissant. « C’est bien d’aller au contact des œuvres de l’artiste, de voir par où il a commencé, son lit, sa robe dans laquelle il a poussé son dernier souffle, son tombeau », a renchéri l’autorité préfectorale.

 Vu les nombreux vestiges de feu Gnonas Pédro, qui donnent envie de revoir en face l’homme, le préfet a invité les autres à faire de ce lieu un espace non seulement de recueillement mais aussi d’enrichissement parce que, précise-t-il, «  nous avons beaucoup à apprendre et c’est au bout de l’ancienne corde qu’il faut tisser la nouvelle », avant d’indiquer que tout peuple qui ignore son histoire est condamné à revivre. Il a également appelé les uns et les autres, qu’il s’agisse des forces vives du département du Mono ,que du Bénin tout entier  et même de l’Afrique, à faire de cet espace un lieu touristique pour aller au contact de cette chaleur qui reste quand même présent.

Précisons que dans le musée rénové, il y a un tronc d’arbre qui est toujours debout et qui représente le manguier que l’intéressé a planté et dont il n’hésitait pas à apporter les fruits lors de ses excursions.


ABP/CBA/CG

Les enfants, esclaves et victimes de la production cotonnière dans l’Atacora

23-06-2021

Par: Moutarou IDRISSOU
La lutte contre le trafic des enfants, se heurte à des pratiques profondément ancrées...
Revue de presse

La Cour de Joseph Djogbénou reconnaît à la Haac, la prérogative de la délivrance des accréditations aux médias

17-03-2021
Cotonou, 17 Mars 2021 (ABP) - La reconnaissance de la Cour constitutionnelle de la prérogative de la délivrance des accréditations aux médias par la Haac, l’annonce de la date de publication de la liste des joueurs béninois...
Agro-business
Opinion

Patrice Talon : Le triomphe par la vérité et le bilan (Par Joseph Vodounon Djodo)

29-11-2020

Par: Joseph VODOUNON DJODO
Si dans la civilisation universelle, la vérité est célébrée comme une vertu, il n’en demeure pas moins vrai que...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions