Tout est fin prêt pour la quatrième édition du Festival Vodoun USA - Africa

Culture / Tout est fin prêt pour la quatrième édition du Festival Vodoun USA - Africa

30-04-2021 à 10:04:27

Savalou, 30 Avril (ABP) - En prélude à la quatrième édition du Festival Vodoun USA - Africa, prévue pour se tenir simultanément à Savalou et à Bohicon, du 7 au 9 mai prochain, le promoteur Dénis Atchadé, résidant aux Etats Unis s'est confié à l'ABP jeudi, sur l'organisation déjà bouclée et sur les différentes manifestations devant meubler ce grand rendez-vous culturel.

Selon Dénis Atchadé Dah Tovomandjèhoungni, tout est fin prêt pour la tenue du festival dont l'un des temps forts sera l'inauguration du siège mondial à Savalou, dimanche prochain. Il est aussi prévu une conférence des dignitaires venus de la France de la Belgique des Etats Unis, d'Haïti, de la Martinique, de différents pays d'Afrique. Il y aura des libations et autres séances de bénédictions pour les invités, selon le promoteur du festival. Des artistes de musique traditionnelle vont jouer. Et des séances de dégustation des mets africains auront lieu, des dignitaires se verront aussi remettre des distinctions pour "l'ensemble leurs œuvres au profit de la promotion culturelle, à en croire le promoteur. A cette occasion il compte passer un message sur la charte des nations unies qui place le Vodoun au cœur des préoccupations culturelles mondiales.
Dah Tovomandjèhoungni confie, avoir décidé de tenir la quatrième édition du Festival Vodoun USA - Africa au Bénin, pour soutenir l'engagement du chef de l'État Patrice Talon, à faire la promotion de la culture.
Enfin le dignitaire s'est dit très satisfait du chemin parcouru avec le Festival en quatre éditions. "Grâce au Festival Vodoun USA - Africa, la diaspora africaine s'engage de plus en plus pour un retour à la source et l'aliénation culturelle imposée par les religions et cultures occidentales recule peu peu", s'est - il réjoui.


ABP/EG/CG
Revue de presse

La Cour de Joseph Djogbénou reconnaît à la Haac, la prérogative de la délivrance des accréditations aux médias

17-03-2021
Cotonou, 17 Mars 2021 (ABP) - La reconnaissance de la Cour constitutionnelle de la prérogative de la délivrance des accréditations aux médias par la Haac, l’annonce de la date de publication de la liste des joueurs béninois...
Agro-business
Opinion

Patrice Talon : Le triomphe par la vérité et le bilan (Par Joseph Vodounon Djodo)

29-11-2020

Par: Joseph VODOUNON DJODO
Si dans la civilisation universelle, la vérité est célébrée comme une vertu, il n’en demeure pas moins vrai que...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions