Un répertoire électronique des sûretés mobilières pour améliorer  l’accès aux crédits au Bénin

Foncier / Un répertoire électronique des sûretés mobilières pour améliorer l’accès aux crédits au Bénin

06-04-2020 à 06:04:13

Cotonou, 05 Avril (ABP)- Le tribunal de commerce de Cotonou a officiellement lancé ce vendredi à la salle de conférence du Ministère de l’économie et des finances, le tout premier répertoire électronique des sûretés mobilières du registre de commerce et du crédit mobilier.

Le Bénin dispose désormais d’un répertoire électronique des sûretés mobilières du registre de commerce et du crédit mobilier. Cette plateforme dématérialisée met fin aux tracasseries administratives et aux pertes de temps dans la contractualisation de prêts. Quant à l’accès aux crédits, les garanties peuvent être inscrites sur le www.suretes.tccotonou.bj.

 Pour le président du tribunal de commerce de Cotonou, William Kpakpassou, le nouveau dispositif permettra de sécuriser les garanties mobilières.

Selon Timothé Yabit, le directeur adjoint de cabinet du ministère de la justice, cette plateforme à l’ère du numérique va favoriser une meilleure transparence et une célérité dans le monde des affaires.


ABP/KDD/MS/IA

Les enfants, esclaves et victimes de la production cotonnière dans l’Atacora

23-06-2021

Par: Moutarou IDRISSOU
La lutte contre le trafic des enfants, se heurte à des pratiques profondément ancrées...
Revue de presse

Le nombre de partis politiques enregistrés actuellement au Bénin, dévoilé

10-08-2021
Cotonou, 10 Août. 2021 (ABP) - Le dénombrement des partis politiques actuellement enregistrés au Bénin et l’évolution de l’affaire Alexandre Hountondji et Joseph Tamègnon contre la Criet, sont les sujets...
Agro-business
Opinion

Patrice Talon : Le triomphe par la vérité et le bilan (Par Joseph Vodounon Djodo)

29-11-2020

Par: Joseph VODOUNON DJODO
Si dans la civilisation universelle, la vérité est célébrée comme une vertu, il n’en demeure pas moins vrai que...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions