L’He Wallys Zoumarou dopé par le soutien inconditionnel des militants BR de la 13ème circonscription électorale selon  Abdoul Djalil Tandari

Partis politiques / L’He Wallys Zoumarou dopé par le soutien inconditionnel des militants BR de la 13ème circonscription électorale selon Abdoul Djalil Tandari

21-11-2021 à 19:11:59

Djougou, 21 nov.(ABP) – « L'honorable Wallys Zoumarou n'est pas du tout ébranlé mais plus que jamais dopé et réconforté par les multiples soutiens inconditionnels des militants du Bloc Républicain (BR), après la marche organisée par certains membres du parti pour dénoncer ses agissements prétendument contraires aux normes et vis-à-vis de M. Abdoulaye Bio Tchané, le Secrétaire  Général National du parti», a déclaré ce samedi dans une interview exclusive à l'ABP, Abdoul Djalil Tandari l'un des responsables à la communication du député.

A la faveur de plusieurs rencontres entre le député, des élus, des groupes de femmes et de jeunes issus des 12 arrondissements de Djougou, plusieurs messages de soutien ont fusé. En lieu et place, l'homme qu'on estimait vomi par la population, a reçu la confirmation d'un pacte d'amour, a-t-il poursuivi.

Ce fut, a aussi déclaré Abdoul Djalil Tandari, des occasions pour lui-même de s'expliquer sur ce qui se passe en réalité au sein du parti, en l'occurrence, à la tête du BR. Il en a profité pour dénoncer les pratiques et méthodes archaïques, rétrogrades et révolues qui font entorse à   la liberté d'opinion et d'expression en leur sein.

Pour le député, rapporte-t-il, ce sont ses prises de position lors des différentes réunions du bureau politique du BR, notamment en faveur du respect des textes fondamentaux et de la gestion démocratique et transparente des affaires du parti qui lui auraient manifestement valu ce désamour. 

Ces rencontres de soutien ont par ailleurs, a-t-on appris, permis à ces groupes composés d'autorités religieuses, traditionnelles et de jeunes, de condamner avec véhémence cette  sortie publique de ces militants BR avant de réitérer au député Zoumarou, leur « soutien indéfectible » , ainsi que leurs doléances diverses pour le retour de la paix et de l'entente.

L'Honorable Wallys Zoumarou, a-t-il en outre indiqué, persiste à croire qu'il  ne s'agit ni plus ni moins que d'un sale complot monté par des gens dont le seul objectif est de salir sa  réputation et de le disqualifier pour les prochaines joutes électorales.

On rappelle que le mardi 26 octobre dernier  à Djougou dans  la 13 ème circonscription électorale, s'est tenue une marche de protestation organisée par une frange  de militants BR pour  dénoncer ce qu'ils  ont appelé «les manœuvres de division  et le complot  qu'entretient l'honorable Wallys Zoumarou contre le BR et son Secrétaire Général National ».


ABP/MS/IA

Les enfants, esclaves et victimes de la production cotonnière dans l’Atacora

23-06-2021

Par: Moutarou IDRISSOU
La lutte contre le trafic des enfants, se heurte à des pratiques profondément ancrées...
Revue de presse

Le nombre de partis politiques enregistrés actuellement au Bénin, dévoilé

10-08-2021
Cotonou, 10 Août. 2021 (ABP) - Le dénombrement des partis politiques actuellement enregistrés au Bénin et l’évolution de l’affaire Alexandre Hountondji et Joseph Tamègnon contre la Criet, sont les sujets...
Agro-business
Opinion

Patrice Talon : Le triomphe par la vérité et le bilan (Par Joseph Vodounon Djodo)

29-11-2020

Par: Joseph VODOUNON DJODO
Si dans la civilisation universelle, la vérité est célébrée comme une vertu, il n’en demeure pas moins vrai que...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions