Mesmin Olouossa quitte la barque FCBE et rejoint le MPL

Partis politiques / Mesmin Olouossa quitte la barque FCBE et rejoint le MPL

15-10-2021 à 12:10:13

Pobè, 15 oct. 2021 (ABP) - Mesmin Olouossa, précédemment coordonnateur du force cauris pour un Bénin émergent (FCBE) dans la 21ème circonscription électorale a, à travers une conférence de presse déclaré jeudi soir à l'arrondissement de Pobè, son départ dudit parti et annoncé son appartenance désormais au mouvement populaire de libération (MPL).

Dans sa déclaration, l'ancien coordonnateur des forces cauris pour un Bénin émergent dans la 21ème circonscription électorale qui regroupe les communes d'Adja-Ouère, de Sakété et d'Ifangni, Mesmin Olouossa, a souligné que l'heure a enfin sonné pour qu'il annonce avec sa base politique son départ du parti FCBE pour une destination de rêve. Un départ qui, selon lui se justifie par le fait que l'idéologie de ce parti ne cadre plus avec la tienne et celle de sa base politique.

A l'en croire, depuis plusieurs mois, nombreux sont ses militants à réclamer de lui une nouvelle idéologie politique fondée, dit-il, sur des valeurs humaines et sur la défense de l'avenir de la jeunesse et des femmes du pays.

En effet, soutient Mesmin Olouossa, << nous avions eu le temps nécessaire pour ausculter le paysage politique national et des analyses, il convient de retenir qu'aujourd'hui, et selon les contextes qui sont les nôtres, le seul parti politique digne de l'opposition n'est autre que le mouvement populaire de libération (MPL) >>.

Mesmin Olouossa compte désormais œuvrer aux côtés des responsables du MPL avec sa base politique pour relever de plus grands défis au profil de l'opposition au régime du président Patrice Talon notamment aux législatives de 2023.



ABP/ID/CG

Les enfants, esclaves et victimes de la production cotonnière dans l’Atacora

23-06-2021

Par: Moutarou IDRISSOU
La lutte contre le trafic des enfants, se heurte à des pratiques profondément ancrées...
Revue de presse

Le nombre de partis politiques enregistrés actuellement au Bénin, dévoilé

10-08-2021
Cotonou, 10 Août. 2021 (ABP) - Le dénombrement des partis politiques actuellement enregistrés au Bénin et l’évolution de l’affaire Alexandre Hountondji et Joseph Tamègnon contre la Criet, sont les sujets...
Agro-business
Opinion

Patrice Talon : Le triomphe par la vérité et le bilan (Par Joseph Vodounon Djodo)

29-11-2020

Par: Joseph VODOUNON DJODO
Si dans la civilisation universelle, la vérité est célébrée comme une vertu, il n’en demeure pas moins vrai que...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions