31ème édition de la journée internationale des personnes du troisième âge à Abomey-Calavi

Social / 31ème édition de la journée internationale des personnes du troisième âge à Abomey-Calavi

03-10-2021 à 18:10:55

Abomey-Calavi, 3 oct. 2021 (ABP) – La directrice départementale des affaires sociales et de la microfinance de l’Atlantique, Judith Nadège Ahoga Codo, a célébré vendredi avec les personnes du 3ème âge, au centre d’intégration et d’épanouissement des personnes âgées (CIEPA) d’Abomey-Calavi, la 31ème édition de la Journée internationale des personnes âgées autour du thème : « l’équité numérique pour tous les âges ».

Pour donner un éclat à cette commémoration, les personnes du 3ème âge venues de la commune d’Abomey-Calavi ont effectué pendant 45 minutes une marche du cœur. Parties de la pharmacie Arconville, elles ont parcouru plusieurs artères de la localité en passant devant l’hôpital de zone Abomey-Calavi So-Ava avant d’échouer au Centre d’intégration et d’épanouissement des personnes âgées (CIEPA).

Après une pose de 30 minutes, elles ont bénéficié d’une communication dont le thème est « l’équité numérique pour tous les âges ». Cette communication animée par Éric Djisso et appuyée par Judith Nadège Ahoga Codo, a permis aux heureux du jour de s’informer sur les avantages du numérique et les dispositions à prendre pour éviter la cybercriminalité et la désinformation.

Le représentant des personnes du 3ème âge, François Soumalè, a remercié les autorités publiques qui œuvrent pour une meilleure condition des PTA. De même, a-t-il ajouté, la mise en service du CIEPA par le gouvernement, leur a permis de rester en étroite communication avec les autorités des affaires sociales. Il a mis un accent particulier sur le comportement que l’on doit avoir envers chaque couche sociale.


ABP/NT/CG

Les enfants, esclaves et victimes de la production cotonnière dans l’Atacora

23-06-2021

Par: Moutarou IDRISSOU
La lutte contre le trafic des enfants, se heurte à des pratiques profondément ancrées...
Revue de presse

Le nombre de partis politiques enregistrés actuellement au Bénin, dévoilé

10-08-2021
Cotonou, 10 Août. 2021 (ABP) - Le dénombrement des partis politiques actuellement enregistrés au Bénin et l’évolution de l’affaire Alexandre Hountondji et Joseph Tamègnon contre la Criet, sont les sujets...
Agro-business
Opinion

Patrice Talon : Le triomphe par la vérité et le bilan (Par Joseph Vodounon Djodo)

29-11-2020

Par: Joseph VODOUNON DJODO
Si dans la civilisation universelle, la vérité est célébrée comme une vertu, il n’en demeure pas moins vrai que...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions