De l’eau potable pour les populations  de Kpokissa, Houansougon et  Guèguèzoungon dans le Zou

Social / De l’eau potable pour les populations de Kpokissa, Houansougon et Guèguèzoungon dans le Zou

12-08-2021 à 17:08:24

Zogbodomey, 12 Août (ABP) – Une  délégation de Caritas Abomey, a mis en service mercredi, des forages d’eau  construits dans des zones difficiles d’accès de Kpokissa et Houansougon, dans  la commune de Zogbodomey, et Guèguèzoungon, dans la commune d’Abomey, pour  soulager la peine des populations et contribuer à la lutte contre le Covid- 19.

La construction de ces points d’eau est  l’œuvre d’un groupe missionnaire italien, en partenariat avec Caritas Abomey et l'action vise à offrir de l’eau  potable aux communautés des localités excentrées, où la difficulté d’accès à  l’eau potable est notoire. 

L’événement, a-t-on appris, marque la  célébration des 50 ans d’actions sociales et de développement du groupe  missionnaire italien Merano « Un puits pour la vie ».

Le système de fourniture d’eau aux  populations, faut-il le rappeler, est composé un château photovoltaïque de 11  mètres de hauteur environ,  alimenté par  une pompe solaire avec un débit de 6 mètres cubes par heure, sur lequel repose  deux réservoirs. Autour des fontaines d’eau d’où jaillit l’eau vivifiante au  grand bonheur des populations, le directeur de Caritas Abomey, l’Abbé Jérôme  Boko, a insisté sur l’entretien, des infrastructures. Un appel au suivi que les  autorités locales ont pris en compte, par une volonté manifeste d’actionner des  groupes de personnes à l’entretien desdits forages.



ABP/IA/CG

Les enfants, esclaves et victimes de la production cotonnière dans l’Atacora

23-06-2021

Par: Moutarou IDRISSOU
La lutte contre le trafic des enfants, se heurte à des pratiques profondément ancrées...
Revue de presse

Le nombre de partis politiques enregistrés actuellement au Bénin, dévoilé

10-08-2021
Cotonou, 10 Août. 2021 (ABP) - Le dénombrement des partis politiques actuellement enregistrés au Bénin et l’évolution de l’affaire Alexandre Hountondji et Joseph Tamègnon contre la Criet, sont les sujets...
Agro-business
Opinion

Patrice Talon : Le triomphe par la vérité et le bilan (Par Joseph Vodounon Djodo)

29-11-2020

Par: Joseph VODOUNON DJODO
Si dans la civilisation universelle, la vérité est célébrée comme une vertu, il n’en demeure pas moins vrai que...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions