L’ Association Foot et Santé témoigne son amour aux pensionnaires de l’orphelinat la paix de Natitingou

Social / L’ Association Foot et Santé témoigne son amour aux pensionnaires de l’orphelinat la paix de Natitingou

02-11-2021 à 10:11:25

Natitingou, 2 Nov. 2021 (ABP)-L’Association foot et santé (AFS), dans le cadre de la sixième édition de ses retrouvailles, a fait don samedi, avec l’appui de la Sobébra, d’un important lot de vivres et de vêtements, aux pensionnaires de l’orphelinat la « Paix » de Natitingou.

Composé notamment, de sacs de riz, de bidon d’huile, de cartons de spaghetti et de savon palmida, de bals de friperies et autres, ce don, soutient le président de l’Association foot et santé, témoigne de la noblesse d’âme, du profond humanisme et de l’esprit volontariste de chaque membre de l’association. « Chers enfants vous êtes nés pour vivre et pour mieux vivres, avec la grâce et l’aide de Dieu, l’AFS vous témoignera du mieux possible son engagement et son soutien. C’est ici même et au nom de tous les membres que nous sommes entrain de vous faire cette promesse », a confié, Rodrigue Oussou. Il a, par ailleurs, félicité les enfants pour leur accueil chaleureux et les responsables de l’orphelinat pour leur don de soi.

« Nous ne pouvons que prier le seigneur de vous accompagner pour que demain, il y ait des témoignages nationaux, disant que je suis passé par l’orphelinat la paix pour devenir un ministre, pourquoi pas un président de la république. Nous vous promettons, à travers nos différents canaux, de mobiliser d’autres bienfaiteurs pour venir vous accompagnez dans l’œuvre sociale que vous accomplissez. Ce que nous avons amené, c’est de petites collectes d’amis et des membres de l’association, nous vous prions de les accepter et que les prières soient pour encore plus de bienfaisances.», ont prié en substance les présidents d’honneurs de l’Association foot et santé, Daniel Otchéré et Ghislain Dadjo.

Touchée dans son amour propre par la vulnérabilité de ces orphelins, une des membres de l’association, responsable d’un centre de formation professionnel en mode et couture à Cotonou, a offert cinq bourses d’apprentissages à l’orphelinat, pourvu que les enfants qui seront bénéficiaires puissent trouver où loger pour apprendre.  

Entre reconnaissance et gratitude, les responsables de l’orphelinat, ont souhaité le meilleur aux membres de l’association. « Que Dieu vous arrose abondamment de ses bienfaits, afin que vous vous souveniez toujours de ces enfants, ce que vous avez accomplie aujourd’hui est une œuvre divinatoire », estiment-ils.


ABP/IM/CG

Les enfants, esclaves et victimes de la production cotonnière dans l’Atacora

23-06-2021

Par: Moutarou IDRISSOU
La lutte contre le trafic des enfants, se heurte à des pratiques profondément ancrées...
Revue de presse

Le nombre de partis politiques enregistrés actuellement au Bénin, dévoilé

10-08-2021
Cotonou, 10 Août. 2021 (ABP) - Le dénombrement des partis politiques actuellement enregistrés au Bénin et l’évolution de l’affaire Alexandre Hountondji et Joseph Tamègnon contre la Criet, sont les sujets...
Agro-business
Opinion

Patrice Talon : Le triomphe par la vérité et le bilan (Par Joseph Vodounon Djodo)

29-11-2020

Par: Joseph VODOUNON DJODO
Si dans la civilisation universelle, la vérité est célébrée comme une vertu, il n’en demeure pas moins vrai que...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions