Les acteurs impliqués dans la protection civile évaluent les activités de l'année 2021

Social / Les acteurs impliqués dans la protection civile évaluent les activités de l'année 2021

23-07-2021 à 11:07:41

Zagnanado, 23 Juil. 2021 (ABP) - Les acteurs du comité communal impliqués dans la gestion de la protection de l'enfant, dans la commune de Zagnanado, ont évalué jeudi, les activités de protection menées au profit des enfants de la commune de Zagnanado, pour le compte du premier trimestre de l'année 2021 dans la salle de délibération de la mairie de Zagnanado, a constaté l'Agence Bénin Presse.

En matière de protection de l'enfant par les différentes structures qui ont répondu présentes à cette séance d'évaluation, les acteurs ont passé au peigne fin, l'élaboration du plan d'action de toutes les activités à mener dans la commune pour le reste de l'année 2021 et d'aborder d'autres sujets sur la protection de l'enfant.

Le médecin coordonnateur de la zone Covè-Zagnanado-Ouinhi, Paulin Davodoun, a fait savoir que la séance est une opportunité très justifiée, car il faut que les bases soient mises en place afin de permette au comité communal d'être opérationnel. "Si on n'arrive pas sous le leadership du conseil communal à baliser le chemin à montrer, nous allons toujours parler de pauvreté, sans trouver une issue favorable à l'endroit des couches concernées", a laissé entendre le médecin coordonnateur.

Juste Kpogbé, l'animateur communal chargé des affaires de Plan Bénin, dans la commune de Zagnanado, a estimé qu'il est important que Plan Bénin de Zagnanado, travaille de commun accord avec le centre de promotion sociale, afin de conjuguer les efforts, en vue d'atteindre des résultats plus objectives. Il promet une série d'activités dans la commune pour la campagne de 2022 qui s'annonce très bénéfique. Il s'agit, entre autres de la distribution de fournitures scolaires et les activités d'animation des clubs d'enfants, au niveau des arrondissements de la commune.

La responsable du centre de promotion sociale de Zagnanado, Antoinette Houedjissi, à pour sa part, indiqué que les parents doivent lutter contre les abus faits aux enfants. Elle invite par ailleurs, ces derniers à respecter les droits des enfants pour leur bien.


ABP/GA/CG

Les enfants, esclaves et victimes de la production cotonnière dans l’Atacora

23-06-2021

Par: Moutarou IDRISSOU
La lutte contre le trafic des enfants, se heurte à des pratiques profondément ancrées...
Revue de presse

Le nombre de partis politiques enregistrés actuellement au Bénin, dévoilé

10-08-2021
Cotonou, 10 Août. 2021 (ABP) - Le dénombrement des partis politiques actuellement enregistrés au Bénin et l’évolution de l’affaire Alexandre Hountondji et Joseph Tamègnon contre la Criet, sont les sujets...
Agro-business
Opinion

Patrice Talon : Le triomphe par la vérité et le bilan (Par Joseph Vodounon Djodo)

29-11-2020

Par: Joseph VODOUNON DJODO
Si dans la civilisation universelle, la vérité est célébrée comme une vertu, il n’en demeure pas moins vrai que...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions