Plus de 450 kits alimentaires distribués aux sinistrés de Zagnanado

Social / Plus de 450 kits alimentaires distribués aux sinistrés de Zagnanado

15-09-2021 à 17:09:02

Zagnanado, 15 Sept. (ABP)-Le maire de la commune de Zagnanado, Justin Kanninkpo et le président de l'Organisation Humanitaire pour l'Entraide Islamique (OHEI), le Dr Chitou Abdelhamid Alaho Sanni, professeur de langue arabe à l'Université d'Abomey-Calavi, ont procédé mercredi sur l'esplanade de l'arrondissement de Kpédékpo, à la remise de kits alimentaires aux sinistrés des arrondissements de Dovi et Kpédékpo dans la commune de Zagnanado, afin de soulager leurs peines après la montée des eaux du fleuve Ouémé qui a emporté leurs cultures et bêtes, a constaté le correspondant de l'Agence Bénin Presse.

25 kg de riz, 25 kg d'haricot,  un carton contenant 4 mesures de maïs, 2 litres d'huile, du sel  et 5 boîtes de tomates, constitue le lot emporté par chaque famille sinistré ciblée et invitée pour la distribution desdits kits de vivres.

Pour le président de l'Ong Ohei, cette distribution de kits alimentaires, vise à aider les familles victimes de ravages enregistrés lors des dernières pluies. Il a  lancé un appel à l'endroit de la population concernée, à suivre de façon rigoureux les consignes données par l'alerte du gouvernement et ceux des autorités locales en vue de rester à l'abri des affres du fleuve en colère.

Au cours de cette distribution de paniers alimentaires, le représentant des sinistrés et la responsable du centre de promotion sociale de Zagnanado, ont remercié le généreux donateur pour son soutien combien important pour ces familles . 

Le maire Justin Kanninkpo, a béni le donateur et ses partenaires pour l'acte posé, qui à coup sûr va impacter la vie des bénéficiaires. 



ABP/G A/CG

Les enfants, esclaves et victimes de la production cotonnière dans l’Atacora

23-06-2021

Par: Moutarou IDRISSOU
La lutte contre le trafic des enfants, se heurte à des pratiques profondément ancrées...
Revue de presse

Le nombre de partis politiques enregistrés actuellement au Bénin, dévoilé

10-08-2021
Cotonou, 10 Août. 2021 (ABP) - Le dénombrement des partis politiques actuellement enregistrés au Bénin et l’évolution de l’affaire Alexandre Hountondji et Joseph Tamègnon contre la Criet, sont les sujets...
Agro-business
Opinion

Patrice Talon : Le triomphe par la vérité et le bilan (Par Joseph Vodounon Djodo)

29-11-2020

Par: Joseph VODOUNON DJODO
Si dans la civilisation universelle, la vérité est célébrée comme une vertu, il n’en demeure pas moins vrai que...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions