Plus de 5 millions de francs CFA, en appui aux personnes indigents du département de l'Alibori

Social / Plus de 5 millions de francs CFA, en appui aux personnes indigents du département de l'Alibori

22-10-2021 à 13:10:28

Kandi, 22 Oct. (ABP) - Le ministère des affaires sociales et de la microfinance, à travers le directeur départemental de l'Alibori, a procédé, ce vendredi, à la salle de réunion du centre de promotion sociale de Kandi, à la remise du secours du gouvernement à 113 personnes indigents du département.

Après les personnes handicapées il y a quelques semaines, c'est aujourd'hui le tour de  113 personnes indigents de recevoir plus de 5 millions de francs CFA, comme appui du gouvernement pour démarrer les activités génératrices de revenus.

" Quand les femmes souffrent, madame le ministre de la microfinance souffre également et par ricochet le Chef de l'État souffre, c'est pour cette raison que madame le ministre a décidé de venir en aide aux personnes indigents à travers notre direction. Ainsi, cet appui vous est apporté pour démarrer les activités génératrices de revenus'', a fait savoir Jérémy Gourou Béra, directeur des affaires sociales et de la microfinance du département de l'Alibori.

" Utilisez l'argent à bon escient, car le chef de l'État a vu juste en venant en appui aux femmes de l'Alibori. Parce qu'elles en ont besoin pour servir de capital, ce n'est pas un prêt c'est un don. L'argent est destiné aux activités génératrices de revenus", a renchérit Dodo Sériki Amidou, le représentant du maire.

Les représentants des bénéficiaires, se sont, au nom de leur pairs confondus en remerciement et ont prié pour le chef de l'État Patrice Talon, et son gouvernement.

A noter que les bénéficiaires de ce don du gouvernement sont répartis dans les six communes du département de l'Alibori et ce don, a-t-on informé, est la manifestation du mandat hautement social prôné par le chef du l'Etat, Patrice Talon.


ABP/BNS/CG

Les enfants, esclaves et victimes de la production cotonnière dans l’Atacora

23-06-2021

Par: Moutarou IDRISSOU
La lutte contre le trafic des enfants, se heurte à des pratiques profondément ancrées...
Revue de presse

Le nombre de partis politiques enregistrés actuellement au Bénin, dévoilé

10-08-2021
Cotonou, 10 Août. 2021 (ABP) - Le dénombrement des partis politiques actuellement enregistrés au Bénin et l’évolution de l’affaire Alexandre Hountondji et Joseph Tamègnon contre la Criet, sont les sujets...
Agro-business
Opinion

Patrice Talon : Le triomphe par la vérité et le bilan (Par Joseph Vodounon Djodo)

29-11-2020

Par: Joseph VODOUNON DJODO
Si dans la civilisation universelle, la vérité est célébrée comme une vertu, il n’en demeure pas moins vrai que...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions