Plus de cent handicapés du Septentrion sortis de la mendicité

Social / Plus de cent handicapés du Septentrion sortis de la mendicité

21-09-2021 à 22:09:05

Djougou, 21 Sept. (ABP) - La mairie de Djougou et l'Association Alfa Taaka au Service de la communauté (ATASECO) avec l'appui financier de Alhidaya du Koweït, ont à travers une cérémonie fort simple, organisée samedi à la place de l'indépendance de la localité, fait don d'enveloppes financières aux personnes handicapées du Septentrion, en présence du président de l'association Ibrahima Mouhamam Sani, du représentant du maire de Djougou, du représentant de l'Union pour le développement de la commune de Djougou (UDECOD-Alafia), et du représentant de l'association faîtière Alhidaya du Koweït.

 Ils sont plus de cent handicapés venus des quatre départements du nord Bénin à recevoir chacun une enveloppe financière de 80 mille francs CFA. 

 Ce geste de solidarité et de compassion à l'endroit de cette couche de personnes, a indiqué Ibrahima Mouhamam Sani, président de ladite association, est le fruit d'un partenariat entre l'association Alfa Taaka et l'Association Al-Hidaya du Koweït, lequel  vise principalement à réduire sensiblement  la mendicité dans le rang de ces dernières. <<Nous les invitons à utiliser ces fonds pour démarrer une activité génératrice de revenu  et  compatible à leur situation d’handicap>>, a exhorté Abou Issa, représentant les partenaires Koweïtiens.

 La représentante de la direction des affaires sociales et de la microfinance de la Donga, Fatima Alkoiret Traoré, a dit sa gratitude à l'association pour les nombreux appuis en faveur de cette couche de personnes. <<C'est vraiment honorable que des associations à travers le monde et au Bénin particulièrement à Djougou s'intéressent  à cette cible abandonnée, oubliée voire même négligée par leurs propres familles>> a-t-elle ajouté. 

"La mairie de Djougou et l'Association Alfa Taaka  et Alhidaya du Koweït, partagent le même engagement en matière d'appui aux personnes vulnérables", a martelé Arouna Abdoulassidou, secrétaire général de la mairie de Djougou. Il a par la même occasion rappelé certaines actions déjà menées à l'endroit des artisans, des conducteurs de taxi motos et autres, dans le seul souci d'améliorer leur employabilité et leur insertion socio-professionnelle. Avant d'inviter les bénéficiaires à une bonne gestion des fonds reçus dans le sens de la création des activités entrepreneuriales.  Il a,  en outre,  salué cette étroite collaboration qui permet de sortir les populations de la précarité.

 <<Nous n'allons pas décevoir les bienfaiteurs, nous allons nous battre à partir de cet instant même pour que nos conditions de vie changent. Nous leur disons tous nos remerciements>>, a laissé entendre  Alassane Issifou, porte-parole des bénéficiaires.

 


 




ABP/YB/MS/CG

Les enfants, esclaves et victimes de la production cotonnière dans l’Atacora

23-06-2021

Par: Moutarou IDRISSOU
La lutte contre le trafic des enfants, se heurte à des pratiques profondément ancrées...
Revue de presse

Le nombre de partis politiques enregistrés actuellement au Bénin, dévoilé

10-08-2021
Cotonou, 10 Août. 2021 (ABP) - Le dénombrement des partis politiques actuellement enregistrés au Bénin et l’évolution de l’affaire Alexandre Hountondji et Joseph Tamègnon contre la Criet, sont les sujets...
Agro-business
Opinion

Patrice Talon : Le triomphe par la vérité et le bilan (Par Joseph Vodounon Djodo)

29-11-2020

Par: Joseph VODOUNON DJODO
Si dans la civilisation universelle, la vérité est célébrée comme une vertu, il n’en demeure pas moins vrai que...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions