Prise en charge des enfants malformés dans le Couffo

Social / Prise en charge des enfants malformés dans le Couffo

26-07-2021 à 13:07:41

Azovè (Aplahoué), 26 Juil. 2021 (ABP)-Le président de l'Ong Alliance pour le développement socioéconomique du Bénin (Adeso-Bénin), Rémy Lofa et ses collaborateurs, se sont réunis samedi à Azovè, pour réfléchir sur les différents projets et perspectives de l'Ong, notamment sur le projet de prise en charge des enfants victimes de malformations congénitales dans le département.

Sous la présidence effective de Rémy Lofa, des échanges ont eu lieu sur les différents projets et perspectives pour le bien-être des populations du Couffo. Le projet de prise en charge des enfants victimes de malformations congénitales dans le département, a été la majeure préoccupation de cette rencontre. "Nous sommes réunis pour réfléchir à comment faire, pour que le projet de prise en charge des enfants victimes de malformations congénitales, qui est très urgent, puisse aboutir dans quelques jours", a déclaré le président de l'Ong Adeso-Bénin. Pour y parvenir, a-t-il informé, une tournée est programmée pour rencontrer tous les maires du département afin d'obtenir des appuis financiers et matériel pour l'aboutissement du projet.

Selon Rémy Lofa, les démarches techniques sont presque à terme. "Nous sommes déjà en collaboration avec les chirurgiens pour que les choses rentrent dans l'ordre pour sauver la vie des enfants dans notre département", a-t-il renseigné. Pour lui, le lancement de ce projet est d'une importance capitale. "Aujourd'hui si nous lançons ce projet, c'est parce que nous voulons que ces enfants alimentent leurs parents, leurs familles demain. Si on les laisse dans la paralysie, c'est quelqu'un d'autre qui va leur  donner à manger demain, ce qui n'est pas bon", a confié Rémy Lofa

Pour finir, il a invité les autorités du Couffo à divers niveaux à accompagner l'Ong pour l'atteinte de ses objectifs.


ABP/AM/CG

Les enfants, esclaves et victimes de la production cotonnière dans l’Atacora

23-06-2021

Par: Moutarou IDRISSOU
La lutte contre le trafic des enfants, se heurte à des pratiques profondément ancrées...
Revue de presse

Le nombre de partis politiques enregistrés actuellement au Bénin, dévoilé

10-08-2021
Cotonou, 10 Août. 2021 (ABP) - Le dénombrement des partis politiques actuellement enregistrés au Bénin et l’évolution de l’affaire Alexandre Hountondji et Joseph Tamègnon contre la Criet, sont les sujets...
Agro-business
Opinion

Patrice Talon : Le triomphe par la vérité et le bilan (Par Joseph Vodounon Djodo)

29-11-2020

Par: Joseph VODOUNON DJODO
Si dans la civilisation universelle, la vérité est célébrée comme une vertu, il n’en demeure pas moins vrai que...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions