Réception de plusieurs infrastructures sociocommunautaires  au profit des populations de Malanville

Social / Réception de plusieurs infrastructures sociocommunautaires au profit des populations de Malanville

26-07-2021 à 11:07:04

Malanville 26 Juil. (ABP) - Le comité de réception des ouvrages de la commune de Malanville, a procédé vendredi, à la réception provisoire de plusieurs infrastructures socio-communautaires, réalisées dans la commune de Malanville au profit des populations.

Il s'agit de la délimitation des couloirs de passage dans les arrondissements de Madecali et Malanville, une aire de pâturage des animaux à Golobanda dans le village de Bodjecali, un bloc de six boutiques de stockage de céréales dans le  marché central  de Malanville, un module de trois salles de classes avec bureau et  magasin à  l'EPP Tounga Tedji ,dans l'arrondissement de Garou et une salle d'hospitalisation du centre de santé de Tassi Tedji.

Les bénéficiaires ont témoigné toute leur satisfaction et leur gratitude, à l'endroit du maire et son conseil communal pour la réalisation de ces infrastructures qui viennent régler certains problèmes, surtout celles liées à l'agriculture et à l'élevage.

Pour le deuxième adjoint au maire Moussa Sambo Nouhoum, la délimitation des couloirs de passage et la réalisation d'une aire de pâturage des animaux, est d'une nécessité impérieuse, car elles permettront de réduire les conflits entre agriculteurs et éleveurs dans la commune. Il a donc invité les bénéficiaires, à veiller surtout à l'entretien des ouvrages.


ABP / BNS/CG

Les enfants, esclaves et victimes de la production cotonnière dans l’Atacora

23-06-2021

Par: Moutarou IDRISSOU
La lutte contre le trafic des enfants, se heurte à des pratiques profondément ancrées...
Revue de presse

Le nombre de partis politiques enregistrés actuellement au Bénin, dévoilé

10-08-2021
Cotonou, 10 Août. 2021 (ABP) - Le dénombrement des partis politiques actuellement enregistrés au Bénin et l’évolution de l’affaire Alexandre Hountondji et Joseph Tamègnon contre la Criet, sont les sujets...
Agro-business
Opinion

Patrice Talon : Le triomphe par la vérité et le bilan (Par Joseph Vodounon Djodo)

29-11-2020

Par: Joseph VODOUNON DJODO
Si dans la civilisation universelle, la vérité est célébrée comme une vertu, il n’en demeure pas moins vrai que...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions