Un château d’eau au profit des populations de Holansatin et des élèves du CEG Dodji Sêhè à Sékou

Social / Un château d’eau au profit des populations de Holansatin et des élèves du CEG Dodji Sêhè à Sékou

03-05-2021 à 18:05:13

Dodji-Sêhè (Sékou), 03 Mai 2021 (ABP) – À travers le projet Eau hygiène et assainissement (EHA), le président du Conseil d’administration de l’ONG la CASA Grande Benin, Placide Hounsokpo, a mis en service officiellement ce lundi au profit des populations de Holansatin et des élèves du CEG Dodji Hêsè, dans l’arrondissement de Sékou, par l’entremise du maire d’Allada, Joseph Cakpo, un château d’eau de 10 m3, financé par un partenaire Allemand (Mennonitisches Hilfswerk) à hauteur de 7.971.750 F CFA.

Pour le coordonnateur national de l’ONG la CASA Grande Bénin, Bienvenu Kadja, cette infrastructure va desservir 2917 personnes en eau potable sans oublier les apprenants de CEG de Dodji-Sêhè. Il a souligné également qu’il est mis en place un panneau solaire pour le pompage d’eau parce qu'il est constaté "que de plus en plus, les infrastructures d’eau potable connectées à un groupe électrogène causent assez de problèmes aux populations. C’est pour cela que nous avons adapté au château, une pompe solaire, muni d’un panneau solaire", a-t-il ajouté.

Le président du conseil d’administration de l’ONG la CASA Grande Bénin, Placide Hounsokpo, a invité les bénéficiaires à faire bon usage de cette infrastructure qui vient appuyer  les actions du PAG. Il a remercié l’autorité communale pour son implication dans la réalisation de ce château et d'autres points d’eau.

Avant de procéder à la mise en service de ce château d’eau, le maire de la ville d’Allada, Joseph Cakpo, a remercié l’ONG la CASA Grande Bénin et son partenaire financier, qui ont réalisé cette infrastructure au profit de la communauté d'Allada, qui désormais dispose d’eau potable. Il a pris l’engagement de jouer sa partition pour la durabilité dudit château. « Nous devons respecter la chose publique », a-t-il précisé.

Les apprenants et la communauté ont salué le partenariat entre la CASA Grande Bénin et la mairie d’Allada, avant de promettre faire un bon usage des infrastructures.


ABP/NT/CG
Revue de presse

La Cour de Joseph Djogbénou reconnaît à la Haac, la prérogative de la délivrance des accréditations aux médias

17-03-2021
Cotonou, 17 Mars 2021 (ABP) - La reconnaissance de la Cour constitutionnelle de la prérogative de la délivrance des accréditations aux médias par la Haac, l’annonce de la date de publication de la liste des joueurs béninois...
Agro-business
Opinion

Patrice Talon : Le triomphe par la vérité et le bilan (Par Joseph Vodounon Djodo)

29-11-2020

Par: Joseph VODOUNON DJODO
Si dans la civilisation universelle, la vérité est célébrée comme une vertu, il n’en demeure pas moins vrai que...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions