Une opération de collecte de sang du Rotary Club Natitingou-Tanguiéta pour sauver des vies humaines

Social / Une opération de collecte de sang du Rotary Club Natitingou-Tanguiéta pour sauver des vies humaines

09-08-2021 à 19:08:07

Natitingou, 09 Août 2021 (ABP)-Le Rotary Club Natitingou-Tanguiéta, sous le lead de son président, exercice 2021-2022, Faustin Tchomina, organise, en collaboration avec la banque de sang de l'Atacora et l’Association des donneurs de sang, un mois de collecte de sang, dont le top a été donné ce lundi à l'Ex-Cpr de Natitingou, en présence de l'assistant Gouverneur du district 9102, Aristide Lantonkpodé et des membres de l’organisation locale.

A travers cette action qui va durer un mois, Rotary club Natitingou-Tanguiéta, entend récolter des centaines de poches de sang, au profil des centres de santé du département de l’Atacora, pour sauver des vies humaines.

L’opération, a fait savoir le président en exercice de Rotary Club Natitingou-Tanguiéta, s’inscrit dans la dynamique du thème de cette année Rotarienne 2021-2022.  « Allez un peu dans nos maternités, à l’hôpital de la mère et de l’enfant de Natitingou, les femmes enceintes et les enfants anémiés ont besoin de sang et on en trouve pas, voila pourquoi le Rotary associé à la banque de sang de l’Atacora a décidé d’organiser cette opération », a confié Faustin Tchomina. En plus de permettre de recueillir assez de poches de sang pour sauver des vies, cette action, soutient-il, ambitionne également conscientiser les populations sur l’importance du don de sang.

L'assistant Gouverneur du district 9102, a salué cet engagement de Rotary club Natitingou-Tanguiéta. Aristide Lantonkpodé, a, au nom de la Gouverneur du district 9102, témoigné sa fierté à tous les partenaires qui accompagnent cette invitation. « Au regard de la mobilisation constatée, nous pensons qu’à cette allure le défi de collecter des centaines de poches de sang sera relevé », a-t-il indiqué.

Immédiat past présidente de Rotary Club Natitingou-Tanguiéta, Marguerite Daraté, a, quant à elle, invité les populations de Natitingou et de ses environs à sortir massivement, pour donner un peu de leur sang, afin de sauver des enfants et des femmes enceintes. « La particularité de cette collecte de sang, c’est qu’en plus du geste divin que vous allez poser, l’on a également la possibilité de gagner des gadgets, des bons de restauration et autres, grâce à l’appui des partenaires comme l’hôtel Tata Somba, Beau séjour, noya, cœur joyeux et Nati-bouge », a-t-elle incité.

Il faut noter que cette opération sera aussi organisée dans la Donga.

 


ABP/IM/CG

Les enfants, esclaves et victimes de la production cotonnière dans l’Atacora

23-06-2021

Par: Moutarou IDRISSOU
La lutte contre le trafic des enfants, se heurte à des pratiques profondément ancrées...
Revue de presse

Le nombre de partis politiques enregistrés actuellement au Bénin, dévoilé

10-08-2021
Cotonou, 10 Août. 2021 (ABP) - Le dénombrement des partis politiques actuellement enregistrés au Bénin et l’évolution de l’affaire Alexandre Hountondji et Joseph Tamègnon contre la Criet, sont les sujets...
Agro-business
Opinion

Patrice Talon : Le triomphe par la vérité et le bilan (Par Joseph Vodounon Djodo)

29-11-2020

Par: Joseph VODOUNON DJODO
Si dans la civilisation universelle, la vérité est célébrée comme une vertu, il n’en demeure pas moins vrai que...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions