Aurélie Adam Soulé Zoumarou galvanise les start-ups de l’Atacora et de la Donga

Numérique / Aurélie Adam Soulé Zoumarou galvanise les start-ups de l’Atacora et de la Donga

26-11-2018 à 10:11:49

Natitingou, 24 Nov. 2018 (ABP)-Dans le cadre de la semaine du numérique dont fait partie intégrante, la troisième édition du label « Bénin start-up weeks », le ministre de l’économique numérique et de la communication Aurelie Adam Soulé Zoumarou, accompagnée de son collègue de la défense nationale Fortuné Nouatin, des cadres centraux et techniques de son ministère et du préfet de l’Atacora Lydie Déré Chabi Nah, a visité vendredi à Natitingou les start-ups « Tic Agro Buness Center » et « Green Teck service » pour s’imprégner de leurs activités et surtout les galvaniser.

Cette visite d’échanges a eu le mérite de permettre à ces deux start-ups installées dans la ville de Natitingou, d’exposer au ministre de l’économie numérique et à sa délégation, les services et solutions innovantes adaptées aux réalités locales qu’elles apportent aux populations.

Située dans les encablures du Ceg Yimporima, la première start-up visitée est spécialisée dans la recherche de solutions innovantes dans le domaine agricole, notamment la mise en place des plateformes pour éduquer, sensibiliser et aussi apporter des informations aux producteurs, pour améliorer leur productivité et leur permettre également de connaitre les bonnes pratiques dans le domaine agricole.

Née il y a seulement trois mois, la deuxième start-up qui a reçu la visite de la délégation ministérielle est juste en face de la préfecture de Natitingou et s’investie, à apporter des solutions innovantes et surtout adaptées aux réalités locales dans l’agroalimentaire, l’électrotechnique, l’assistance conseil et juridique et en communication.

En saluant cette démarche du gouvernement, qui, à les en croire, vient leur apporter la motivation nécessaire à aller de l’avant, les responsables des deux start-ups, ont saisi cette aubaine, pour plaider auprès de l’autorité ministérielle, pour la mise à disposition par le gouvernement d’une connectivité à haut débit dans le département. Ladite connectivité étant l’une des denrées importantes de leurs activités.

En plus des félicitations et des encouragements nécessaires apportés à ces start-ups, Aurelie Adam Soulé Zoumarou et sa délégation ont rassuré les promoteurs de ces jeunes entreprises des dispositions prises par le gouvernement pour une connectivité haut débit dans tout le Bénin.

A la faveur d’une séance tenue au lycée de jeunes filles de Natitingou après la visite de ces deux start-ups, Aurelie Adam Soulé Zoumarou a aussi rassuré toutes les start-ups existantes dans les départements de l’Atacora et de la Donga, de l’accompagnement de son ministère, pour leur essor et surtout la valorisation de l’écosystème du numérique au Bénin.

Occasion pour le préfet de l’Atacora Lydie Déré Chabi Nah d’appeler la jeunesse de son département très active dans le domaine du numérique à s’empresser de saisir les opportunités d’entreprenariat qu’offre ce nouveau label.



ABP/IM/CG

Les enfants, esclaves et victimes de la production cotonnière dans l’Atacora

23-06-2021

Par: Moutarou IDRISSOU
La lutte contre le trafic des enfants, se heurte à des pratiques profondément ancrées...
Revue de presse

Le nombre de partis politiques enregistrés actuellement au Bénin, dévoilé

10-08-2021
Cotonou, 10 Août. 2021 (ABP) - Le dénombrement des partis politiques actuellement enregistrés au Bénin et l’évolution de l’affaire Alexandre Hountondji et Joseph Tamègnon contre la Criet, sont les sujets...
Agro-business
Opinion

Patrice Talon : Le triomphe par la vérité et le bilan (Par Joseph Vodounon Djodo)

29-11-2020

Par: Joseph VODOUNON DJODO
Si dans la civilisation universelle, la vérité est célébrée comme une vertu, il n’en demeure pas moins vrai que...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions