Aurélie Adam Soulé Zoumarou visite les startups Kéa médicals et exportunity

Numérique / Aurélie Adam Soulé Zoumarou visite les startups Kéa médicals et exportunity

17-05-2018 à 15:05:17

Cotonou, 17 Mai (ABP)- La ministre de l’économie numérique et de la communication Adam Soulé Zoumarou a visité, mercredi à Cotonou, les startups Kea medicals et exportunity pour s’imprégner de leurs réalités quotidiennes.

Kéa médicals est une plateforme fondée par Arielle Ahouansou qui se sert d’une application dénommée "identité médicale universelle" pour avoir l’historique médicale du patient, des informations sur ses maladies chroniques, ses allergies et les personnes à contacter en cas de force majeure.

Exportunity est une plateforme créée par Vital Sounouvou, spécialisée dans le e-commerce qui collabore avec la Poste du Bénin.

 Pour Vital Sounouvou, ''cette démarche du ministre est à louer, car non seulement, elle permet de faire la promotion des startups mais elle rassure que le gouvernement pense au développement de l’écosystème du numérique''.

La ministre Aurélie Adam Soulé Zoumarou a souligné que les startups offrent de l’emploi aux jeunes qui, en retour, sont formés à l’auto-emploi. Elle a également insisté sur la formation des jeunes.

Elle a, pour finir,rassuré les startups quant à la bonne volonté de son département à les accompagner surtout pour leur visibilité.


ABP/CG/AE

Les enfants, esclaves et victimes de la production cotonnière dans l’Atacora

23-06-2021

Par: Moutarou IDRISSOU
La lutte contre le trafic des enfants, se heurte à des pratiques profondément ancrées...
Revue de presse

Le nombre de partis politiques enregistrés actuellement au Bénin, dévoilé

10-08-2021
Cotonou, 10 Août. 2021 (ABP) - Le dénombrement des partis politiques actuellement enregistrés au Bénin et l’évolution de l’affaire Alexandre Hountondji et Joseph Tamègnon contre la Criet, sont les sujets...
Agro-business
Opinion

Patrice Talon : Le triomphe par la vérité et le bilan (Par Joseph Vodounon Djodo)

29-11-2020

Par: Joseph VODOUNON DJODO
Si dans la civilisation universelle, la vérité est célébrée comme une vertu, il n’en demeure pas moins vrai que...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions