Des services d’information numériques de qualité pour tous les citoyens

Numérique / Des services d’information numériques de qualité pour tous les citoyens

13-04-2018 à 18:04:33

Cotonou, 13 Avril 2018 (ABP)- Le directeur général de l’Agence des services et Systèmes d’Information (ASSI), Maximilien Kpodjèdo, dans un entretien accordé à l’ABP vendredi dernier, a annoncé que tous les citoyens où qu’ils se trouvent au Bénin, vont bénéficier des services des systèmes d’information de qualité avec les projets en cours.

Selon Maximilien Kpodjèdo, les projets mis en place au cours des deux dernières années vont permettre à toute la population béninoise de jouir des projets transversaux de base d’infrastructures qui offrent des services de système numérique de qualité et pérennes.

S’agissant du projet schémas directeurs nationaux du système d’information qui est dans sa phase finale, il a souligné que ce schéma est un outil de planification stratégique qui permet au Bénin de remplir son ambition d’être Afro-numérique d’ici à l’an 2021, de faire l’état des lieux et de définir les grands projets qui seront implantés dans les prochaines années. Ledit schéma directeur prend en compte un sous-projet qui, confie-t-il, est aussi à sa phase finale de déploiement et concerne la mise en place d’outils de productivité au niveau de l’administration béninoise.

Au titre des autres projets en cours, fait noter le directeur, le projet E- conseil, qui concerne la dématérialisation des comités interministériels et des conseils des ministres, est actuellement à sa phase finale.

Plusieurs autres grands projets dont le E-visa, le E-identité et le projet d’interconnexion sont également en cours, a annoncé le directeur général de l’Agence des services et Systèmes d’Information.

Il faut souligner que l’ASSI est l’agence nationale chargée de la mise en œuvre opérationnelle des programmes et projets entrant dans le cadre des stratégies de développement des services et systèmes d’information numérique sécurisés au Bénin. Elle est placée sous tutelle de la présidence de la République.


ABP/CG/GE

Les enfants, esclaves et victimes de la production cotonnière dans l’Atacora

23-06-2021

Par: Moutarou IDRISSOU
La lutte contre le trafic des enfants, se heurte à des pratiques profondément ancrées...
Revue de presse

Le nombre de partis politiques enregistrés actuellement au Bénin, dévoilé

10-08-2021
Cotonou, 10 Août. 2021 (ABP) - Le dénombrement des partis politiques actuellement enregistrés au Bénin et l’évolution de l’affaire Alexandre Hountondji et Joseph Tamègnon contre la Criet, sont les sujets...
Agro-business
Opinion

Patrice Talon : Le triomphe par la vérité et le bilan (Par Joseph Vodounon Djodo)

29-11-2020

Par: Joseph VODOUNON DJODO
Si dans la civilisation universelle, la vérité est célébrée comme une vertu, il n’en demeure pas moins vrai que...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions