Dialogue social au Ministère de l’économie numérique sous "le signe de la paix"

Numérique / Dialogue social au Ministère de l’économie numérique sous "le signe de la paix"

01-06-2018 à 13:06:16

Cotonou, 1er Juin (ABP)- La ministre de l’économie numérique et de la communication, Aurélie Adam Soulé Zoumarou a ouvert ce vendredi à Cotonou les travaux de la 1ère session extraordinaire du comité sectoriel du dialogue social afin de régler les crises qui secouent son département ministériel depuis quelques mois.

La ministre Aurélie Adam Soulé Zoumarou, présidant les assises de la 1ère session extraordinaire du comité sectoriel du dialogue social du ministère en charge de l’économie numérique et de la communication (MENC) au titre de l’année 2018, a affirmé que le dialogue social est une valeur partagée par toutes les personnes éprises de la culture du vivre ensemble et de la paix avant de préciser que "sans dialogue le vivre ensemble est difficile".

Elle a soutenu que cette session vient à point nommé pour permettre de passer en revue les préoccupations des travailleurs dudit ministère et d’y trouver ensemble les voies et moyens pour leurs résolutions.

Madame Aurélie Adam Soulé Zoumarou a souligné par ailleurs que l’efficacité d’un dialogue social est tributaire de la capacité d’écoute, et de la détermination de parvenir à des solutions satisfaisantes pour tous. Elle a donc invité les participants à ces assises, à harmoniser leur point de vue pour parvenir à un consensus.

« Nous devons surmonter les difficultés non pas dans les tiraillements mais dans la conjugaison de nos efforts pour le rayonnement de notre département » a-t-elle précisé

Le secrétaire général du ministère de l’économie numérique, secrétaire permanent du comité, Serge Edgar Koudjo a pour sa part exhorté les participants à avoir un esprit de paix et d’écoute de son prochain tout au long des discussions afin que les résultats attendus de ces assises soient atteints.


ABP/CG/AE

Les enfants, esclaves et victimes de la production cotonnière dans l’Atacora

23-06-2021

Par: Moutarou IDRISSOU
La lutte contre le trafic des enfants, se heurte à des pratiques profondément ancrées...
Revue de presse

Le nombre de partis politiques enregistrés actuellement au Bénin, dévoilé

10-08-2021
Cotonou, 10 Août. 2021 (ABP) - Le dénombrement des partis politiques actuellement enregistrés au Bénin et l’évolution de l’affaire Alexandre Hountondji et Joseph Tamègnon contre la Criet, sont les sujets...
Agro-business
Opinion

Patrice Talon : Le triomphe par la vérité et le bilan (Par Joseph Vodounon Djodo)

29-11-2020

Par: Joseph VODOUNON DJODO
Si dans la civilisation universelle, la vérité est célébrée comme une vertu, il n’en demeure pas moins vrai que...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions