L’ANPE lance officiellement la plateforme du système d’information des clients

Numérique / L’ANPE lance officiellement la plateforme du système d’information des clients

16-05-2018 à 00:05:55

Cotonou, 15 mai (ABP)- Le ministre des petites et moyennes entreprises et de la promotion de l’emploi, Modeste Kérékou a lancé ce mardi, la plateforme du Système d’Information des Clients de l’ANPE (SICA), un outil qui marque l’entrée de l’ANPE dans le monde  du numérique.

Le but visé par cet outil est de  renforcer les compétences des jeunes afin de les amener à  profiter des opportunités de travail que génère l’environnement digitalisé aussi bien national qu’international.

Le ministre en charge de l’emploi, Modeste Kérékou après avoir remercié le directeur général de l’ANPE et ses collaborateurs pour la réalisation de cette plateforme qui sera très utile aux demandeurs d’emploi, a fait comprendre que l’usage des outils numériques dans le monde actuel pour lutter contre le chômage et le sous-emploi est une nécessité.

La mise en  place de cet outil, selon le ministre Modeste Kérékou, s’inscrit dans la vision de son département, d’utiliser les moyens technologiques pour permettre aux usagers de  son ministère d’être pris en charge efficacement.

Cette plateforme, dit-on, va permettre l’enregistrement en ligne des profils professionnels des demandeurs d’emploi et leur prise en charge par les conseillers en emploi dans les antennes départementales de l’ANPE. De même, elle n’est pas une occasion, indique-t-on, de trouver de l’emploi, mais elle contribuera à réduire les tracasseries à toutes personnes en quête d’emploi.

Selon le directeur général de l’ANPE, Urbain Stanislas Amègbédji, la plateforme SICA est une solution pour offrir des possibilités aux demandeurs d’emploi, quelles que soient leurs positions géographiques, de se faire enregistrer dans la base de données de l’institution pour leur accompagnement et leur insertion.

Pour s’inscrire sur cette plateforme, il suffit juste de disposer d’une connexion internet, d’avoir une adresse électronique fonctionnelle pour créer un compte sur SICA et remplir les formalités sur  le site (www.anpe.bj) de l’ANPE.

Cette plateforme a plusieurs avantages, notamment l’inscription en ligne, l’opportunité de gestion des curricula vitae, la soumission des offres des employeurs et  la possibilité de recevoir des cours et d’apprendre.


ABP/AM/AE

Les enfants, esclaves et victimes de la production cotonnière dans l’Atacora

23-06-2021

Par: Moutarou IDRISSOU
La lutte contre le trafic des enfants, se heurte à des pratiques profondément ancrées...
Revue de presse

Le nombre de partis politiques enregistrés actuellement au Bénin, dévoilé

10-08-2021
Cotonou, 10 Août. 2021 (ABP) - Le dénombrement des partis politiques actuellement enregistrés au Bénin et l’évolution de l’affaire Alexandre Hountondji et Joseph Tamègnon contre la Criet, sont les sujets...
Agro-business
Opinion

Patrice Talon : Le triomphe par la vérité et le bilan (Par Joseph Vodounon Djodo)

29-11-2020

Par: Joseph VODOUNON DJODO
Si dans la civilisation universelle, la vérité est célébrée comme une vertu, il n’en demeure pas moins vrai que...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions