La ministre Aurélie Adam Soulé Zoumarou visite les startups  Rightcom, béninfintech et odjala

Numérique / La ministre Aurélie Adam Soulé Zoumarou visite les startups Rightcom, béninfintech et odjala

17-05-2018 à 20:05:04

Cotonou, 17 Mai (ABP)-La ministre Aurélie Adam Soulé Zoumarou dans la poursuite de sa visite des startups à Cotonou, a été ce jeudi dans les locaux de Rightcom, béninfintech et odjala pour découvrir leurs activités.

 Les trois startups visitées par la délégation ministérielle ont à cette occasion propice présenté leurs activités.

La première, rightcom, est créée depuis bientôt six ans par Adétoyé Aguessi, et est présente dans une vingtaine de pays.

Elle est spécialisée dans la conception de logiciels permettant d’améliorer la gestion de la clientèle, et d’avoir des plaintes de ces derniers pour corriger les dysfonctionnements éventuels dans les relations qu’ils entretiennent avec les clients.

La seconde startups, bénintech fondé par Amos Amour Avocè est une société qui se charge du développement des plateformes dans le domaine des finances. Cette startup propose des solutions de gestion des finances digitales afin de faciliter l’inclusion financière.

 La dernière startup visitée par l’équipe ministérielle est odjala. Elle est spécialisée dans le e-commerce. Elle est créée en 2016 par Afiss Biléoma et permet de réunir sur une même plateforme plusieurs structures commerciales afin de permettre aux clients de faire facilement leurs achats quelles que soient leurs situations géographiques.

La ministre de l’économie numérique, Aurélie Adam Soulé Zoumarou s’est dit fière de ces structures et a rassuré de l’accompagnement de son ministère pour la valorisation de l’écosystème du numérique en générale et des startups en particulier.


ABP/CG/AE

Les enfants, esclaves et victimes de la production cotonnière dans l’Atacora

23-06-2021

Par: Moutarou IDRISSOU
La lutte contre le trafic des enfants, se heurte à des pratiques profondément ancrées...
Revue de presse

Le nombre de partis politiques enregistrés actuellement au Bénin, dévoilé

10-08-2021
Cotonou, 10 Août. 2021 (ABP) - Le dénombrement des partis politiques actuellement enregistrés au Bénin et l’évolution de l’affaire Alexandre Hountondji et Joseph Tamègnon contre la Criet, sont les sujets...
Agro-business
Opinion

Patrice Talon : Le triomphe par la vérité et le bilan (Par Joseph Vodounon Djodo)

29-11-2020

Par: Joseph VODOUNON DJODO
Si dans la civilisation universelle, la vérité est célébrée comme une vertu, il n’en demeure pas moins vrai que...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions