Les élus communaux du Mono plaident pour la création d'une ligne budgétaire pour le numérique au FADeC

Numérique / Les élus communaux du Mono plaident pour la création d'une ligne budgétaire pour le numérique au FADeC

17-07-2020 à 19:07:51

Bopa, 17 Juil. (ABP) - La Direction départementale de l'économie numérique et de la communication (DDENC) a entretenu jeudi à Bopa, les élus communaux de Houéyogbé et de Bopa autour du projet "Bénin Commune connect pour les startups".

L'initiative " Bénin Commune connect pour les startups" lancée l'année dernière par la ministre de l'économie numérique et de la digitalisation, madame Aurelie Adam Zoumarou, vise, selon le DDENC du Mono et du Couffo, Jacques Mawouna Zéhou, à accompagner les municipalités dans leur projet d'intégration du numérique au processus de développement de leurs communes.

Organisée autour de plusieurs thématiques, la séance a permis aux autorités communales d'insister sur la nécessité d'accorder une ligne budgétaire du fonds FADeC au numérique.

Il faut préciser que la même séance qui sera organisée vendredi au profit des élus communaux de Grand-Popo et de Comè, a regroupé mercredi, les élus d'Athiémé et de Lokossa autour des mêmes objectifs.


ABP/CBA/IA

Les enfants, esclaves et victimes de la production cotonnière dans l’Atacora

23-06-2021

Par: Moutarou IDRISSOU
La lutte contre le trafic des enfants, se heurte à des pratiques profondément ancrées...
Revue de presse

Le nombre de partis politiques enregistrés actuellement au Bénin, dévoilé

10-08-2021
Cotonou, 10 Août. 2021 (ABP) - Le dénombrement des partis politiques actuellement enregistrés au Bénin et l’évolution de l’affaire Alexandre Hountondji et Joseph Tamègnon contre la Criet, sont les sujets...
Agro-business
Opinion

Patrice Talon : Le triomphe par la vérité et le bilan (Par Joseph Vodounon Djodo)

29-11-2020

Par: Joseph VODOUNON DJODO
Si dans la civilisation universelle, la vérité est célébrée comme une vertu, il n’en demeure pas moins vrai que...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions