Numérique : Le projet  Bénin Commune Connect présenté aux élus de la commune d’Adjarra

Numérique / Numérique : Le projet Bénin Commune Connect présenté aux élus de la commune d’Adjarra

16-12-2020 à 17:12:18

Adjarra, 16 déc. 2020 (ABP) – Le directeur départemental du numérique et de la digitalisation de l’Ouémé et du Plateau, Sylvain Ahounou, à la faveur d’une séance d’échanges, a entretenu mardi, les élus de la commune d’Adjarra sur l’importance du projet Bénin commune connect, à travers le thème : "Bénin Commune Connect : Enjeux et Défis pour le développement des communes ",  à l’hôtel de ville de la localité, en présence des acteurs impliqués.

A cette séance,  Sylvain Ahounou est revenu sur l’importance que revêt le numérique pour le développement à la base. A l’en croire, avec le projet Bénin Commune Connect qui est un projet novateur initié par le gouvernement, les communes du Bénin en général et celles de l’Ouémé et le Plateau en particulier vont s'ouvrir au monde pour "vendre" leurs potentialités, booster l’économie locale et le développement par le numérique.

 Ce projet, précise-t-il, peut aider à promouvoir l'entrepreneuriat numérique avec des projets des jeunes, la digitalisation des services de la mairie et autres.

« Le Numérique apparaît aujourd'hui comme un facteur important de développement. Et les communes doivent s'adapter à cette dynamique en intégrant la place du Numérique dans leurs plans de développement communaux (PDC) », a souligné par ailleurs le directeur départemental Sylvain Ahounou avant d’inviter la commune d’Adjarra à plus d'efforts pour bénéficier des avantages du numérique.

Ayant suivi religieusement l’exposé du directeur départemental, les conseillers communaux ont salué l’initiative et dit leur détermination et l’intérêt qu’ils accordent à ce projet du gouvernement.

 « Cette séance de travail vaut le coût. Le monde du numérique est un monde très vaste d'opportunités illimitées. Nous devons travailler à numériser tous nos services. On a beaucoup d'efforts à faire pour être aux pas des nouveaux enjeux du développement », a fait savoir le maire de la commune d’Adjarra, Germain Wanvoégbè.

Soulignant que les communes disposent des ressources limitées, l’autorité communale a plaidé pour l’instauration d’un fonds qu’il a dénommé "le FADeC Numérique" par le gouvernement au profit des communes du  Bénin pour une véritable révolution numérique au service du développement local.


ABP/ ID/JVD

Les enfants, esclaves et victimes de la production cotonnière dans l’Atacora

23-06-2021

Par: Moutarou IDRISSOU
La lutte contre le trafic des enfants, se heurte à des pratiques profondément ancrées...
Revue de presse

Le nombre de partis politiques enregistrés actuellement au Bénin, dévoilé

10-08-2021
Cotonou, 10 Août. 2021 (ABP) - Le dénombrement des partis politiques actuellement enregistrés au Bénin et l’évolution de l’affaire Alexandre Hountondji et Joseph Tamègnon contre la Criet, sont les sujets...
Agro-business
Opinion

Patrice Talon : Le triomphe par la vérité et le bilan (Par Joseph Vodounon Djodo)

29-11-2020

Par: Joseph VODOUNON DJODO
Si dans la civilisation universelle, la vérité est célébrée comme une vertu, il n’en demeure pas moins vrai que...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions