Numérique : Les élus du département des Collines informés des opportunités du portail national des services publics

Numérique / Numérique : Les élus du département des Collines informés des opportunités du portail national des services publics

09-12-2020 à 19:12:24

Bantè, 09 déc. (ABP)–Le Directeur Départemental du Numérique et de la Digitalisation du Zou et des Collines, Mawouna Jacques Zéhou, a échangé de lundi à mercredi avec les élus conseillers et cadres des communes de Bantè, Savalou et Ouèssè sur l'importance du portail national des services publics et ses atouts dans la délivrance des actes administratifs à distance.

 La délégation de la Direction Départementale du Numérique et de la Digitalisation du Zou et des Collines conduite par son directeur Mawouna Jacques Zéhou, s'est rendue lundi à Bantè puis à Savalou mardi avant de boucler son périple par Ouessè ce mercredi .

Le directeur Jacques Zéhou, a expliqué à l'assistance que c'est dans le but de partager l'importance du portail national des services publics, un outil important et transversal à toutes les activités qui permet de mieux servir les usagers de l'administration que la délégation s'est déplacée.

 Durant les trois jours, il a été question d'amener les cadres des communes à connaître les services disponibles en ligne sur la plateforme du portail national des services publics.

A Bantè, Savalou et à Ouèssè, la vulgarisation du portail national des services publics a été saluée par les conseillers et cadres présents à la séance. Ces derniers ont suivi avec Asmann Fadest du Ministère du Numérique et de la Digitalisation, les différentes étapes devant leur permettre de bénéficier des services offerts par le portail national des services publics. Pour Asmann Fadest, le portail numérique permet désormais aux citoyens de demander des actes administratifs où qu'ils soient.

Convaincu de l'importance que revêt cette séance de vulgarisation du portail numérique, les autorités de la commune de Savalou par les soins du secrétaire général, Bienvenue Sodjahin, ont souhaité revoir la délégation en 2021 en vue de permettre à plus de conseillers communaux et cadres de la commune  de s'informer des atouts qu'offre le portail national des services publics pour la satisfaction des usagers de la commune.


ABP/GA/EG/JVD

Les enfants, esclaves et victimes de la production cotonnière dans l’Atacora

23-06-2021

Par: Moutarou IDRISSOU
La lutte contre le trafic des enfants, se heurte à des pratiques profondément ancrées...
Revue de presse

Le nombre de partis politiques enregistrés actuellement au Bénin, dévoilé

10-08-2021
Cotonou, 10 Août. 2021 (ABP) - Le dénombrement des partis politiques actuellement enregistrés au Bénin et l’évolution de l’affaire Alexandre Hountondji et Joseph Tamègnon contre la Criet, sont les sujets...
Agro-business
Opinion

Patrice Talon : Le triomphe par la vérité et le bilan (Par Joseph Vodounon Djodo)

29-11-2020

Par: Joseph VODOUNON DJODO
Si dans la civilisation universelle, la vérité est célébrée comme une vertu, il n’en demeure pas moins vrai que...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions