Plus de cinquante jeunes initiés à l’outil informatique

Numérique / Plus de cinquante jeunes initiés à l’outil informatique

03-12-2018 à 11:12:24

Kandi, 02 Déc.2018( ABP )-Le ministère de l'économie numérique sous la houlette des cadres de l'agence béninoise du service universel des communications électroniques et de la poste ( ABSU-CEP) a procédé du vendredi au dimanche, à la salle de réunion de la mairie de Kandi, à l'initiation des jeunes élèves, artisans, cadres de la mairie et hommes des médias à l'outil informatique.

Au cours de cette formation de trois jours, à laquelle ont pris part, plus d’une cinquantaine de jeunes, venus de tous les arrondissements de la commune de Kandi, l'équipe de ''Bénin Digital Tour'' leur a donné, les connaissances de base, pour l'utilisation de l'internet. Ce fût également une occasion, pour les participants d’être aussi initier aux réseaux sociaux et au Blogging.

Comblé par la participation active de la jeunesse de Kandi à cette formation, le porte-parole des formateurs Franck Adéossi, a exhorté les participants formés, à l'utilisation efficiente des réseaux sociaux.



ABP/ BNS/CG

Les enfants, esclaves et victimes de la production cotonnière dans l’Atacora

23-06-2021

Par: Moutarou IDRISSOU
La lutte contre le trafic des enfants, se heurte à des pratiques profondément ancrées...
Revue de presse

Le nombre de partis politiques enregistrés actuellement au Bénin, dévoilé

10-08-2021
Cotonou, 10 Août. 2021 (ABP) - Le dénombrement des partis politiques actuellement enregistrés au Bénin et l’évolution de l’affaire Alexandre Hountondji et Joseph Tamègnon contre la Criet, sont les sujets...
Agro-business
Opinion

Patrice Talon : Le triomphe par la vérité et le bilan (Par Joseph Vodounon Djodo)

29-11-2020

Par: Joseph VODOUNON DJODO
Si dans la civilisation universelle, la vérité est célébrée comme une vertu, il n’en demeure pas moins vrai que...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions