Renforcement des capacités des agents des services de l’administration du Plateau dans l’usage de l’informatique et de l’internet

Numérique / Renforcement des capacités des agents des services de l’administration du Plateau dans l’usage de l’informatique et de l’internet

23-10-2018 à 17:10:03

 Pobè, 23 oct. 2018 (ABP) – Les agents des services de l’administration du département du Plateau renforcent depuis ce mardi, leur capacité dans l’usage de l’informatique et de l’internet, au centre du business promotion center (BPC) de Pobè, à travers un atelier initié par la direction départementale de l’économie numérique et de la communication (DDENC) de l’Ouémé-Plateau.

Selon le DDENC Ouémé-Plateau, Sylvain Ahounou, cet atelier qui entre dans le cadre de la réalisation des activités de ladite direction, est élaboré et préparé pour que l’administration déconcentrée du département du Plateau puisse réellement être dans la même dynamique que celles des autres départements. Il vise à l’en croire entre autre objectifs, à doter les participants d’outils nécessaires dans l’usage de l’informatique et de l’internet, améliorer la manipulation des astuces dans leurs quotidiens surtout en matière des logiciels numériques et de recueillir leurs attentes dans l’usage de l’informatique et du numérique au niveau du département.

« Le Bénin ambitionne de devenir à travers la vision du gouvernement, une plateforme de service numérique à l’horizon 2021. Cette numérisation sera au niveau de tous les services déconcentrés et décentralisés », a indiqué Sylvain Ahounou.

Le chargé de mission du préfet du département du Plateau, Ezéchiel Moïlo, abordant dans le même sens a fait remarquer qu’« aujourd’hui nous resterons analphabète, si dans nos administrations nous ne savons pas utiliser l’outil informatique et manipuler l’internet ». Il a par ailleurs, invité les participants, à faire preuve d’assiduité, de concentration et de disponibilité, pour acquérir le maximum de notions pour le bon fonctionnement des différents services de l’administration dans le département du Plateau.

Parlant des différents modules à développer au cours des trois jours que va durer cet atelier, l’ingénieur et analyste concepteur en informatique, Remy Oké, a indiqué que le premier module se portera sur l’office 365 et le second sur Excel, où, seront développés notamment la gestion des classeurs, la gestion des listes et la mise en forme conditionnelle.



ABP/ ID/CG

Les enfants, esclaves et victimes de la production cotonnière dans l’Atacora

23-06-2021

Par: Moutarou IDRISSOU
La lutte contre le trafic des enfants, se heurte à des pratiques profondément ancrées...
Revue de presse

Le nombre de partis politiques enregistrés actuellement au Bénin, dévoilé

10-08-2021
Cotonou, 10 Août. 2021 (ABP) - Le dénombrement des partis politiques actuellement enregistrés au Bénin et l’évolution de l’affaire Alexandre Hountondji et Joseph Tamègnon contre la Criet, sont les sujets...
Agro-business
Opinion

Patrice Talon : Le triomphe par la vérité et le bilan (Par Joseph Vodounon Djodo)

29-11-2020

Par: Joseph VODOUNON DJODO
Si dans la civilisation universelle, la vérité est célébrée comme une vertu, il n’en demeure pas moins vrai que...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions