Deux morts et plusieurs blessés dans un incendie à Kissamey

Drame / Deux morts et plusieurs blessés dans un incendie à Kissamey

19-07-2021 à 10:07:05

Kissamey (Aplahoué), 19 Juil. 2021 (ABP) - Un incendie survenu dans la nuit de vendredi au samedi à Kissamey, dans la commune d'Aplahoué a causé deux morts et plusieurs blessés, a appris l'Agence Bénin Presse, de sources concordantes.

Selon la source, une boutique de vente de divers, des friperies, servant de dortoir et devant laquelle se trouvait un étalage de vente d'essence frelatée (kpayo), a pris feu aux environs de vingt-deux (22) heures causant deux morts et trois blessés. Les deux personnes mortes, a-t-on appris, dormaient à l'intérieur quand la chambre a pris feu. Le propriétaire de la boutique, qui a tenté de sauver les enfants à l'intérieur, s'est fait brûler et est évacué au Centre National Hospitalier Universitaire Hubert Koutoukou Maga (CNHU-HKM) de Cotonou pour les soins, a d'abord précisé la source, avant d'ajouter que l'épouse du propriétaire et leur nouveau né, ont également reçu de brûlures et sont évacués à l'hôpital de Zone d'Aplahoué. "L'arrivée des populations n'a rien sauvé, tout est consumé dans la chambre" a confié la source.

Informé, le préfet Christophe Mègbédji, à la tête d'une délégation, s'est rendu sur les lieux pour constater les dégâts. Après avoir présenté ses condoléances aux victimes de ce drame, Christophe Mègbédji, a invité les vendeurs d'essence frelatée à prendre conscience du danger qu'ils courent dans l'exercice de leur commerce. Par ailleurs, il a exhorté ces derniers à l'ouverture de stations services pour être définitivement à l'abri de ces événements malheureux.

Il faut signaler que le commissaire de Kissamey et ses éléments sont à pied d'œuvre pour identifier la cause réelle de l'incendie.


ABP/AM/CG

Les enfants, esclaves et victimes de la production cotonnière dans l’Atacora

23-06-2021

Par: Moutarou IDRISSOU
La lutte contre le trafic des enfants, se heurte à des pratiques profondément ancrées...
Revue de presse

Le nombre de partis politiques enregistrés actuellement au Bénin, dévoilé

10-08-2021
Cotonou, 10 Août. 2021 (ABP) - Le dénombrement des partis politiques actuellement enregistrés au Bénin et l’évolution de l’affaire Alexandre Hountondji et Joseph Tamègnon contre la Criet, sont les sujets...
Agro-business
Opinion

Patrice Talon : Le triomphe par la vérité et le bilan (Par Joseph Vodounon Djodo)

29-11-2020

Par: Joseph VODOUNON DJODO
Si dans la civilisation universelle, la vérité est célébrée comme une vertu, il n’en demeure pas moins vrai que...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions