Le bilan officiel fait état de trois morts dans les affrontements à Kérou

Drame / Le bilan officiel fait état de trois morts dans les affrontements à Kérou

11-03-2021 à 10:03:09

Kérou, 11 Mars. 2021 (ABP) - Au total, trois morts et plusieurs déplacés ont été enregistrés, suite à des actes de violences meurtrières survenus lundi, entre les communautés bariba et peulh de Tchoukagnè, dans l’arrondissement de Brignamaro, commune de Kérou, a appris l'ABP.

Ces échauffourées, selon les informations reçues des autorités locales de Kérou, résultent  de la découverte, le samedi 6 mars 2021, du corps sans vie de Dafia Kourogbaré, membre de la communauté bariba, dans son champ à Tchoukagnè, dans l'arrondissement de Brignamaro, commune de Kérou. Cette découverte macabre, soutient-on, a suscité la furie de certains membres de la communauté bariba soupçonnant un peulh, avec qui la victime disputerait une terre, d’être auteur présumé du meurtre. En représailles, la frange de la communauté bariba, a attaqué le camp peulh de Tchoukagnè, faisant trois morts, dont le père du jeune peulh soupçonné et un élève de la classe de terminale. Des greniers et des habitations ont été aussi incendiés et des rescapés déplacés a-t-on informé. 

Le préfet de l’Atacora Lydie Déré Chabi Nah, dans le souci de circonscrire la crise et d’éviter de nouvelles représailles, a organisé, mardi, une séance de sensibilisations avec des élus locaux, certains protagonistes et les responsables du commissariat central de Kérou. « Des promesses d’apaisement et de sensibilisations des  protagonistes ont été faites par les parties », a confié, la source. 

Notons que, l’information judiciaire ouverte a permis de mettre en garde à vue le peulh soupçonné. 


ABP/IM /CG

Les enfants, esclaves et victimes de la production cotonnière dans l’Atacora

23-06-2021

Par: Moutarou IDRISSOU
La lutte contre le trafic des enfants, se heurte à des pratiques profondément ancrées...
Revue de presse

Le nombre de partis politiques enregistrés actuellement au Bénin, dévoilé

10-08-2021
Cotonou, 10 Août. 2021 (ABP) - Le dénombrement des partis politiques actuellement enregistrés au Bénin et l’évolution de l’affaire Alexandre Hountondji et Joseph Tamègnon contre la Criet, sont les sujets...
Agro-business
Opinion

Patrice Talon : Le triomphe par la vérité et le bilan (Par Joseph Vodounon Djodo)

29-11-2020

Par: Joseph VODOUNON DJODO
Si dans la civilisation universelle, la vérité est célébrée comme une vertu, il n’en demeure pas moins vrai que...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions