Trois fillettes mortes à Perma (Natitingou)

Drame / Trois fillettes mortes à Perma (Natitingou)

04-05-2021 à 16:05:02

Perma, 04 Mai 2021 (ABP)-Les corps sans vie de trois fillettes, toutes écolières à l’école primaire de Tiampétti, ont été repêchés, lundi au niveau de l’ancien pont situé à l’entrée de Perma en venant de Natitingou, a appris ce mardi l’ABP, des autorités locales de Natitingou.

« Elles rentraient du cours de soir, quand mal leur a pris de passer au détour du pont et c’est en voulant traverser, certainement qu’elles ont glissé, parce qu’il y a eu suffisamment pluie ces derniers jours à Perma, dans un trou béant abandonné par les orpailleurs. Elles étaient quatre, il y a eu une rescapée et les trois autres sont mortes moyées», a expliqué à l’Agence Bénin Presse, le chef d’arrondissement de Perma, Cyril Kouagou.

Après le constat d’usage fait en présence du procureur de la république près le tribunal de première instance de deuxième classe de Natitingou, les trois corps repêchés, a confié Cyril Kouagou, ont été remis aux parents des victimes pour inhumation.

« C’est un peu flou, les fillettes c’est leur chemin, c’est par là qu’elles prennent  toujours, on ne sait vraiment pas ce qui leur a pris, il va falloir que les parents soient assez vigilant surtout pour les petits écoliers de CI, CP et CE2 », a exhorté le chef d’arrondissement.

Il a saisi l’occasion  pour fustiger le comportement des populations, surtout les orpailleurs. « Le trou dans lequel les enfants ont été noyés, est un trou de près de 7 mètres de profondeurs laissé par les orpailleurs, sous prétexte qu’on cherche de l’or, ce problème se pose davantage, les nids des cours d’eau sont complètement détruits, et au-delà de ce drame, il y a qu’en même ce que j’appelle un scandale écologique et environnemental qui se profile à l’horizon de toutes les communes qui exploitent aujourd’hui l’or et Natitingou est en plein dedans », s’est inquiété le CA.

Cyril Kouagou, a exhorté le gouvernement a accompagné la commune de Natitingou a lutté farouchement contre ce problème.


ABP/IM/CG

Les enfants, esclaves et victimes de la production cotonnière dans l’Atacora

23-06-2021

Par: Moutarou IDRISSOU
La lutte contre le trafic des enfants, se heurte à des pratiques profondément ancrées...
Revue de presse

Le nombre de partis politiques enregistrés actuellement au Bénin, dévoilé

10-08-2021
Cotonou, 10 Août. 2021 (ABP) - Le dénombrement des partis politiques actuellement enregistrés au Bénin et l’évolution de l’affaire Alexandre Hountondji et Joseph Tamègnon contre la Criet, sont les sujets...
Agro-business
Opinion

Patrice Talon : Le triomphe par la vérité et le bilan (Par Joseph Vodounon Djodo)

29-11-2020

Par: Joseph VODOUNON DJODO
Si dans la civilisation universelle, la vérité est célébrée comme une vertu, il n’en demeure pas moins vrai que...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions