Une fillette sauvée d’une latrine d’environ 12 mètres de profondeur à  Attogon(Allada)

Drame / Une fillette sauvée d’une latrine d’environ 12 mètres de profondeur à Attogon(Allada)

12-03-2021 à 10:03:09

Attogon, 12Mars. 2021 (ABP) – Les sapeurs-pompiers du centre de secours d’Allada, ont sorti vivant d’une latrine à usage public dans la nuit de ce jeudi, une fillette de dix ans à Attogon.

Selon les parents de la victime, la petite fille, écolière au cours primaire d'Attogon, est portée disparue vers 14 heures. Les recherches pour la retrouver à les croire ont été vaines et ce n’est qu’après 20 heures que ces cris de fatigue ont été entendus d’une latrine à usage public. Alerté, le commissariat de la police républicaine d’Attogon à son tour est allé chercher les pompiers du centre de secours d’Allada. Une fois sur les lieux, les sapeurs-pompiers dirigés par le sergent-chef Amidou Bako, ont sorti vivant, la fillette au moyen du lot de sauvetage et de protection contre les chutes. « Aucune blessure n’est observée sur son corps », a-t-on constaté. La victime est conduite en urgence au centre de santé, car, fatiguée et couchée dans les excréments humains.

Rappelons que le centre de secours d’Allada ne dispose plus de fourgon pouvant lui permettre de conduire les opérations d’incendie.



ABP/NT/CG

Les enfants, esclaves et victimes de la production cotonnière dans l’Atacora

23-06-2021

Par: Moutarou IDRISSOU
La lutte contre le trafic des enfants, se heurte à des pratiques profondément ancrées...
Revue de presse

Le nombre de partis politiques enregistrés actuellement au Bénin, dévoilé

10-08-2021
Cotonou, 10 Août. 2021 (ABP) - Le dénombrement des partis politiques actuellement enregistrés au Bénin et l’évolution de l’affaire Alexandre Hountondji et Joseph Tamègnon contre la Criet, sont les sujets...
Agro-business
Opinion

Patrice Talon : Le triomphe par la vérité et le bilan (Par Joseph Vodounon Djodo)

29-11-2020

Par: Joseph VODOUNON DJODO
Si dans la civilisation universelle, la vérité est célébrée comme une vertu, il n’en demeure pas moins vrai que...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions