Numérique : Le portail national des services publics vulgarisé à Abomey

Science / Numérique : Le portail national des services publics vulgarisé à Abomey

02-12-2020 à 20:12:33

Abomey, 2 déc. (ABP)-La Direction départementale du numérique et de la digitalisation du Zou a initié, ce mercredi à Abomey, une séance d'échanges avec les élus communaux sur le portail national des services publics en vue de partager avec eux les avantages offerts par l'Internet à l'ère du numérique.

Selon Jacques Mawouna Zèhou, directeur départemental du Zou par intérim du numérique et de la digitalisation, l'internet permet l'accélération de la croissance économique et l'inclusion sociale, c'est pourquoi, affirme-t-il,  il faut entretenir les conseillers communaux, porte d'entrée à l'administration communale, sur le portail national des services publics.

Pour lui, la séance permettra aux cadres de la commune d'Abomey d'éviter les éventuelles tracasseries liées aux services administratifs, de gagner du temps, de l'argent et par ricochet, de booster le développement économique de leurs administrations respectives. C'est dans cette logique,  que le chef de l'Etat ambitionne de faire  du Bénin, la plateforme des services numériques de l'Afrique de l'Ouest. 

Les nombreux efforts du gouvernement dans le domaine du numérique ont été abordés à la séance pour renseigner les participants sur l'utilité du numérique dans tous les secteurs d'activité.

Michel Loukou, chef de l'arrondissement de Sèhoun a dit toute sa satisfaction d'avoir pris part à cette séance d'échanges. "La qualité des informations que j'ai reçues à cette séance prouve que le numérique est un outil performant qui réduit les distances en minimisant les risques" a-t-il fait observer.


ABP/AM/EG/JVD

Les enfants, esclaves et victimes de la production cotonnière dans l’Atacora

23-06-2021

Par: Moutarou IDRISSOU
La lutte contre le trafic des enfants, se heurte à des pratiques profondément ancrées...
Revue de presse

Le nombre de partis politiques enregistrés actuellement au Bénin, dévoilé

10-08-2021
Cotonou, 10 Août. 2021 (ABP) - Le dénombrement des partis politiques actuellement enregistrés au Bénin et l’évolution de l’affaire Alexandre Hountondji et Joseph Tamègnon contre la Criet, sont les sujets...
Agro-business
Opinion

Patrice Talon : Le triomphe par la vérité et le bilan (Par Joseph Vodounon Djodo)

29-11-2020

Par: Joseph VODOUNON DJODO
Si dans la civilisation universelle, la vérité est célébrée comme une vertu, il n’en demeure pas moins vrai que...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions