La DDIC-OP organise une foire pour la promotion du « consommons local » à Porto-Novo

Commerce / La DDIC-OP organise une foire pour la promotion du « consommons local » à Porto-Novo

02-11-2020 à 14:11:31

Porto-Novo, 31 oct. 2020 (ABP) – La direction départementale de l’industrie et du commerce de l’Ouémé-Plateau a initié vendredi dans le cadre de la célébration du mois de consommons local, une foire de deux jours à la place bayol à Porto-Novo afin de promouvoir la consommation des produits locaux dans les deux départements.


Selon le directeur départemental de l’industrie et du commerce de l’Ouémé-Plateau, Apollinaire Togbadji, l’initiation de cette foire entre dans le cadre de l’ambition du gouvernement du président Patrice Talon d’assurer l’autosuffisance alimentaire et la transformation structurelle de l’économie béninoise.

Le gouvernement de la République du Bénin, selon lui, a instauré le mois du consommons local pour la mise en valeur et l’adoption des produits locaux. Durant ce mois d’octobre, diverses activités ont été menée depuis le lancement officiel, a-t-il précisé.

Le président de la chambre interdépartementale des métiers de l’Ouémé-Plateau, Élisée Ahouantchédé, pour sa part, a salué et apprécié l’initiative, avant de souhaiter que les fois à venir, la durée soit plus prolongée afin de leur permettre de bien mettre en valeur et vendre leurs produits. « Les deux jours ne nous suffisent pas pour bien exposer les produits et vendre », a-t-il précisé.

La représentante des forains, Mariam Saïzonou, a rappelé l’engagement des artisans béninois à valoriser la marque "Made in bénin", qui, à l’en croire englobe des milliers de produits locaux dans plusieurs domaines.

Le secrétaire général de la préfecture de Porto-Novo, Jean-Baptiste Akpamagbo procédant au lancement officiel de cette foire a rappelé que le développement ne peut se faire qu’à travers sa propre culture, sa tradition et ses réalités endogènes. « Nous devons apprendre à consommer ce que nous produisons et produire ce que nous consommons » a-t-il soutenu.

La cérémonie officielle du lancement de cette foire de deux jours a pris fin par une visite de stand où les différents exposants ont présenté aux autorités présentes leurs produits.




ABP/ID/MS

Les enfants, esclaves et victimes de la production cotonnière dans l’Atacora

23-06-2021

Par: Moutarou IDRISSOU
La lutte contre le trafic des enfants, se heurte à des pratiques profondément ancrées...
Revue de presse

Le nombre de partis politiques enregistrés actuellement au Bénin, dévoilé

10-08-2021
Cotonou, 10 Août. 2021 (ABP) - Le dénombrement des partis politiques actuellement enregistrés au Bénin et l’évolution de l’affaire Alexandre Hountondji et Joseph Tamègnon contre la Criet, sont les sujets...
Agro-business
Opinion

Patrice Talon : Le triomphe par la vérité et le bilan (Par Joseph Vodounon Djodo)

29-11-2020

Par: Joseph VODOUNON DJODO
Si dans la civilisation universelle, la vérité est célébrée comme une vertu, il n’en demeure pas moins vrai que...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions