La mise en œuvre du PACOFIDE fait objet d’une séance de sensibilisation et d’information à Allada

Commerce / La mise en œuvre du PACOFIDE fait objet d’une séance de sensibilisation et d’information à Allada

23-06-2021 à 17:06:33

Allada, 23 juin 2021(ABP)– Le préfet du département de l’Atlantique, Jean-Claude Codjia, a présidé mardi, dans la salle de réunion de la préfecture d’Allada, la séance de sensibilisation et d’information des acteurs, sur les opportunités qui s’offrent à eux dans la mise en œuvre du Projet d’appui à la compétitivité des filières agricoles et à la diversification des exportations (PACOFIDE).

Le PACOFIDE, selon les organisateurs, vise d'une part à accroître la productivité et l’accès aux marchés d’exportation pour certaines chaînes de valeur agroalimentaires au Bénin, et d'autre part, à améliorer la balance commerciale et  à augmenter la recette fiscale.

Ce projet prévu pour durer six ans, sera essentiellement consacré à la promotion des exportations de l’ananas, de l’anacarde et de la culture maraîchère. Il cible les opérateurs économiques intervenants dans les activités de production, de transformation, de stockage, de transport et de commercialisation des chaînes de valeurs ciblées dans les zones dudit projet, les jeunes et les femmes dans leurs rôles d’entrepreneurs ou d’employés de fermes commerciales.

Le préfet du département de l’Atlantique, Jean-Claude Codjia, a remercié les responsables de ce projet, qui ont rassuré que les fonds serviront effectivement à booster les filières. À cet effet, l’autorité de tutelle a dit, qu’il va jouer sa partition pour que ce projet soit couronné de succès dans sa circonscription administrative. 

Rappelons que, le coût de ce projet est d’une valeur d’environ 94 milliards de francs CFA.



ABP/NT/CG

Les enfants, esclaves et victimes de la production cotonnière dans l’Atacora

23-06-2021

Par: Moutarou IDRISSOU
La lutte contre le trafic des enfants, se heurte à des pratiques profondément ancrées...
Revue de presse

Le nombre de partis politiques enregistrés actuellement au Bénin, dévoilé

10-08-2021
Cotonou, 10 Août. 2021 (ABP) - Le dénombrement des partis politiques actuellement enregistrés au Bénin et l’évolution de l’affaire Alexandre Hountondji et Joseph Tamègnon contre la Criet, sont les sujets...
Agro-business
Opinion

Patrice Talon : Le triomphe par la vérité et le bilan (Par Joseph Vodounon Djodo)

29-11-2020

Par: Joseph VODOUNON DJODO
Si dans la civilisation universelle, la vérité est célébrée comme une vertu, il n’en demeure pas moins vrai que...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions