Les œufs de table interdits d’importation au Bénin

Commerce / Les œufs de table interdits d’importation au Bénin

20-07-2020 à 14:07:13

Cotonou, 20 juil. 2020, (ABP)- Les œufs de tables sont désormais interdits au Bénin pour raison de santé publique, selon un communiqué interministériel en date du 16 juillet 2020, a appris l’ABP.

Le Bénin n’admettra plus sur son territoire des œufs de consommation en provenance des pays frappés par la maladie de la grippe aviaire, a indiqué le communiqué.

Selon le texte, il a été noté la présence sur le marché béninois d’œufs de table d'origine douteuse, en violation des dispositions de l’arrêté interministériel n°2005-3889/Maep/Micpe/Mfe/Msp/Dc/Sgm/De du 13 décembre 2005, portant interdiction temporaire d'importation, de distribution et de transit des volailles, parties et abats de volailles congelés, poussins d'un jour, œufs et aliments de bétail en provenance des pays infectés de grippe aviaire.

Ainsi pour préserver la santé publique, les ministres des finances, du commerce et de l’agriculture ont décidé de mettre un terme à ce commerce illicite.

Le communiqué appelle les importateurs et distributeurs d’œufs de consommation à se conformer aux dispositions dudit arrêté sous peine de sanctions prévues par le Code des douanes.

Les corps de contrôle concernés sont à pied d’œuvre pour une application sans faille de ces nouvelles dispositions aussi bien aux frontières que sur les routes à l’échelle nationale.



ABP/FA/MS

Les enfants, esclaves et victimes de la production cotonnière dans l’Atacora

23-06-2021

Par: Moutarou IDRISSOU
La lutte contre le trafic des enfants, se heurte à des pratiques profondément ancrées...
Revue de presse

Le nombre de partis politiques enregistrés actuellement au Bénin, dévoilé

10-08-2021
Cotonou, 10 Août. 2021 (ABP) - Le dénombrement des partis politiques actuellement enregistrés au Bénin et l’évolution de l’affaire Alexandre Hountondji et Joseph Tamègnon contre la Criet, sont les sujets...
Agro-business
Opinion

Patrice Talon : Le triomphe par la vérité et le bilan (Par Joseph Vodounon Djodo)

29-11-2020

Par: Joseph VODOUNON DJODO
Si dans la civilisation universelle, la vérité est célébrée comme une vertu, il n’en demeure pas moins vrai que...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions