Le MDGL appelle les élus communaux à la mobilisation des ressources propres

Décentralisation / Le MDGL appelle les élus communaux à la mobilisation des ressources propres

29-06-2020 à 02:06:41

Grand-Popo, 29 Juin (ABP) – Le directeur de cabinet du Ministère de la décentralisation et de la gouvernance locale (MDGL), Noël Ayichékpo Gankpé a, dans le cadre de la tournée nationale de renforcement des capacités des conseillers communaux, ce vendredi à Grand-Popo appelé à la mobilisation des ressources financières propres dans les communes u Mono et u Couffo, pour mieux faire face aux défis du développement.

Tout en confirmant que le bilan des trois premières mandatures passées reste assez mitigé, le directeur de cabinet du MDGL, Noël Ayichékpo Gankpé, a appelé les élus de la nouvelle mandature à la mobilisation des ressources financières, surtout les ressources propres jusque-là très peu mobilisées, pour une gestion efficace des ressources humaines qui constituent le premier capital au niveau des collectivités locales.

Il a également mis l’accent sur le fait que la gestion du personnel doit être dépolitisée et être conduite conformément aux textes en vigueur. Les exécutifs communaux des douze communes des départements du Mono et du Couffo ont été aussi exhortés à respecter les règles de passation des marchés publics dans l’attribution des marchés publics locaux.


 Pour permettre aux nouveaux élus de mieux gérer les collectivités locales, les participants ont suivi des communications sur plusieurs thématiques en l’occurrence les rôles et responsabilités du maire, le préfet et ses relations avec les maires et le financement du développement communal.




ABP/CBA/IA

Les enfants, esclaves et victimes de la production cotonnière dans l’Atacora

23-06-2021

Par: Moutarou IDRISSOU
La lutte contre le trafic des enfants, se heurte à des pratiques profondément ancrées...
Revue de presse

Le nombre de partis politiques enregistrés actuellement au Bénin, dévoilé

10-08-2021
Cotonou, 10 Août. 2021 (ABP) - Le dénombrement des partis politiques actuellement enregistrés au Bénin et l’évolution de l’affaire Alexandre Hountondji et Joseph Tamègnon contre la Criet, sont les sujets...
Agro-business
Opinion

Patrice Talon : Le triomphe par la vérité et le bilan (Par Joseph Vodounon Djodo)

29-11-2020

Par: Joseph VODOUNON DJODO
Si dans la civilisation universelle, la vérité est célébrée comme une vertu, il n’en demeure pas moins vrai que...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions