Don d'intrants agricoles et de kits d’élevage à 300 ménages de Za-Kpota

Développement / Don d'intrants agricoles et de kits d’élevage à 300 ménages de Za-Kpota

10-06-2021 à 11:06:08

Za-Kpota, 10 Juin (ABP) – Une délégation de la FAO, accompagnée des cadres du ministère de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche (MAEP), a officiellement remis, mardi, à la mairie de Za-Kpota, des intrants agricoles et des kits d’élevage aux femmes opérant dans divers groupements, bénéficiaires du projet de Prévention de la malnutrition et de la sécurité alimentaire (TCP/BEN/3705).

Ce projet, qui impacte dix (10) villages de Za-Kpota, vise, selon le chargé de programme de la FAO Bénin, Dr Jean Adanguidi, à améliorer la situation nutritionnelle et la sécurité  alimentaire des ménages vulnérables.

Les intrants et kits d’élevage sont constitués de 720 boîtes de 100 grammes de semences de tomate, 300 sacs de 50 Kg d’engrais NPK, 300 sacs de 50 Kg d’engrais Urée, une tonne et demi de semences de maïs, 2400 plants de manguiers, 600 plants de moringa, 1200 têtes de volaille (coqs et poules) vaccinés,  trois tonnes de provende et des lots de boutures de manioc.

L’approche de mise en œuvre du projet de Prévention de la malnutrition et de la sécurité alimentaire, qui consiste à soutenir les ménages vulnérables, sur le plan nutritionnel par un paquet d’appui d’éducation nutritionnelle, est, souligne le première adjoint au maire de la commune, Hospice Hononta, « une approche innovante pour lutter durablement contre les causes de la malnutrition ». Les raisons du choix de la commune sont fondées, justifie l’autorité communale.

Za-Kpota fait partie des trois zones de convergence des Nations-Unies au Bénin, impliquant les communes de Karimama et Malanville au Nord, a indiqué le chargé de programme de la FAO Bénin, qui a fait savoir que le projet, dans une approche participative, implique 300 femmes vulnérables regroupées en vingt (20) groupements répartis dans les dix villages concernés.

Cette action de la FAO, justifie le secrétaire général du ministère de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche, Innocent Togla, entre en ligne de compte de la décennie d’actions des Nations-Unies pour la nutrition (2006-2025), et offre une occasion unique aux parties prenantes, de « renforcer l’action commune visant à prévenir toutes les formes de malnutrition dans le monde ».

A travers chants et danses, les bénéficiaires ont dit des mots de remerciement et d’encouragement à l’endroit de la FAO, pour avoir contribué de manière durable à l’amélioration de leurs conditions de vie.


ABP/IA/CG
Revue de presse

La Cour de Joseph Djogbénou reconnaît à la Haac, la prérogative de la délivrance des accréditations aux médias

17-03-2021
Cotonou, 17 Mars 2021 (ABP) - La reconnaissance de la Cour constitutionnelle de la prérogative de la délivrance des accréditations aux médias par la Haac, l’annonce de la date de publication de la liste des joueurs béninois...
Agro-business
Opinion

Patrice Talon : Le triomphe par la vérité et le bilan (Par Joseph Vodounon Djodo)

29-11-2020

Par: Joseph VODOUNON DJODO
Si dans la civilisation universelle, la vérité est célébrée comme une vertu, il n’en demeure pas moins vrai que...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions