Care Bénin –Togo appuie ASCINB et la SNB en matériel informatique et de sensibilisation

Care Bénin –Togo appuie ASCINB et la SNB en matériel informatique et de sensibilisation


Cotonou, 23 Oct. (ABP) – L’Ong internationale CARE Bénin/Togo à fait don ce vendredi à Cotonou, d’un important lot de kits informatiques et matériels d’information et de sensibilisation à l’Association de la Société Civile pour l’Intensification de la Nutrition au Bénin (ASCINB) et à la Société de Nutrition du Bénin (SNB) pour l’intensification de leurs différentes actions, dans le cadre du projet ‘’Impact collectif pour la nutrition’’ (CI4N).

Cet important lot de d’équipement estimé à plus de deux millions cinq cent mille francs CFA se décompose en matériel bureautique, d’ordinateurs portatifs, de Pockets wifi avec abonnement internet, d’imprimantes lasers noirs et blancs, de disques durs externes et autres consommables. Il est destiné, selon Dr Alfred Acakpo, Secrétaire permanent du Conseil de l’Alimentation et de la Nutrition (SP/CAN), à permettre plus de célérité dans le traitement des différentes informations reçues par le secrétariat de l’ASCINB.

Les 100 guides et 200 posters sur la nutrition en situation de Covid 19 imprimées par care international par le truchement du projet CI4N quant à eux viennent en renforcement aux activités de d’information et de sensibilisation de Société de Nutrition du Bénin (SNB) dans le cadre du partenariat entre l’Ong et la faculté des sciences agronomiques.

Le souhait de CARE, selon le représentant de la Directrice de CARE Bénin/Togo et coordonnateur du programme Sécurité alimentaire et nutrition, Kosi Davo, est de mobiliser le plus de ressources en faveur de l’ASCINB afin qu’elle puisse jouer efficacement son rôle et mettre en œuvre des actions de synergie et de plaidoyer en faveur de la nutrition au Bénin et dans la sous-région.

Le projet ’Impact collectif pour la nutrition’’, rappelle-t-on, a pour but de contribuer à l’amélioration de l’état nutritionnel des femmes de 15 à 49 ans ainsi que celui des enfants de moins de 24 mois. A cet effet plusieurs structures intervenant dans la nutrition telles que l’ASCINB et la SNB ont été mises à contribution.




ABP/MS

Les enfants, esclaves et victimes de la production cotonnière dans l’Atacora

23-06-2021

Par: Moutarou IDRISSOU
La lutte contre le trafic des enfants, se heurte à des pratiques profondément ancrées...
Revue de presse

Le nombre de partis politiques enregistrés actuellement au Bénin, dévoilé

10-08-2021
Cotonou, 10 Août. 2021 (ABP) - Le dénombrement des partis politiques actuellement enregistrés au Bénin et l’évolution de l’affaire Alexandre Hountondji et Joseph Tamègnon contre la Criet, sont les sujets...
Agro-business
Opinion

Patrice Talon : Le triomphe par la vérité et le bilan (Par Joseph Vodounon Djodo)

29-11-2020

Par: Joseph VODOUNON DJODO
Si dans la civilisation universelle, la vérité est célébrée comme une vertu, il n’en demeure pas moins vrai que...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions